1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Demande astuce copeaux voyageurs??

Discussion dans 'Trucs et astuces' créé par marsares, 19 Janvier 2011.

1. marsares

marsares Apprenti

Inscrit:
    31 Mars 2010
    Localité:
    Belgique/Centre/Namur
    Slt,
    Un avis, une astuce pour éviter les copeaux voyageurs ?
    Chez moi, la fée du logis me remonte les brettelles car elle doit passer l’aspirateur pour les copeaux d’acier, alu, laiton, bronze qui s’invitent dans le séjour. Je suis même menacé de subir l’hôtel du c ;l tourné entre minuit et la couverture.
    J'ai l'aspirateur et pourtant....
    Mes bécanes se trouvent dans la cave, avez vous une astuce pour éviter la propagation de ces copeaux voyageurs et les foudres de la fée ?
    En vous remerciant d’avance.
    @+Michel

2. J@r0d

J@r0d Compagnon

Inscrit:
    20 Janvier 2009
    Localité:
    93 limite 77
  3. jajalv

jajalv Administrateur

Inscrit:
    22 Août 2007
    Localité:
    Rhône-Alpes-Auvergne
    Bonsoir marsares,

La solution serait peut-être un paillasson-grille pour éliminer un maximum de copeaux, puis à côté, procéder au changement des chaussures de sécurité par des pantoufles ou chaussons par exemple, en même temps que le change de vêtements.

Bonne soirée.

jajalv

4. ilfaitvraimentbeau

ilfaitvraimentbeau Compagnon

Inscrit:
    20 Novembre 2007
    Localité:
    Près de Rouen
  5. meca.a

meca.a Apprenti

Inscrit:
    14 Décembre 2010
    comme au boulot, enfin je ne sais pas ce que tu fais, tu te changes car ça s'accroche partout y compris comme dit plus haut les chaussures.

moi je porte une casquette, ça fait peut être pépé mais ça protège bien.

6. geanphy

geanphy Compagnon

Inscrit:
    3 Octobre 2009
    Localité:
    seine et marne sud

arghhh, ça fout les copeaux ...

7. hot import

hot import Compagnon

Inscrit:
    20 Janvier 2010
    Localité:
    entre terre et eau , dans le marais poitevin..
    ce changer en entrant ou sortant de l'atelier, ça semble d'une on ne peu plus simple logique !!! enfin, je sais si c'est logique pour tout le monde tellement c'est simple..

8. cbochris

cbochris Apprenti

Inscrit:
    28 Décembre 2007
    Localité:
    25
    hello a tous,
    De mon coté j'ai mis double paillason, un noir "anti salissure" tt fin tres efficace et un en coco plus loin pour la finition :) + changement de tenue a chaque fois, le parquet n'apprecie pas du tout les copeaux....... ca a l'air de fonctionner.

9. Chani

Chani Compagnon

Inscrit:
    6 Novembre 2009
    Localité:
    54, Auboué
    Hello,

Moi, je descends en chausson, ça m'oblige à mettre les sécu avant d'entrer dans l'atelier. Ensuite un bleu de travail par dessus les vêtements (facile à mettre, et à enlever grâce aux deux fermetures éclairs) :wink:

Bonne journée.

10. yoyoyia

yoyoyia Ouvrier

Inscrit:
    24 Novembre 2007
    Localité:
    Cannes 06
    Bonjour,

les solutions au dessus sont bonnes, mais si tu dois faire un allez retour dans la maison c'est un peux contraignant d'enlever les chaussures.

J'ai vue chez une colégue qui fait de l'équitation des sur chaussures en forme de charantaise, tu les enfiles et tu garde tes chaussures pleine de copeaux...

Jérome A

11. phiphi78

phiphi78 Compagnon

Inscrit:
    2 Août 2009
    Bonjour à tous .
    Chaussures et blouse dans l'atelier intérieur ,dito pour
    l'atelier extérieur ...... Contraignant mais la tranquilité
    n'a pas de prix .Parfois j'oublie si je me fais prendre....
    ben ça rouspéte un peu

12. titepsyl

titepsyl Nouveau

Inscrit:
    30 Novembre 2008
    Localité:
    77
    Bonjour à tous,

Une petite anecdote sur "les copeaux voyageurs".
    Il y a quelques années, une délégation de nos amis de l'empire du milieu visitaient les ateliers d'usinage d'un de nos grand motoriste aéronautique.
    A chaque poste de la visite, un ou deux visiteurs demandaient à aller soulager une envie présente, inquiétude des accompagnateurs sur les problèmes de santé des membres de la délégation.
    Pendant la réception suivant la visite, il fut trouver dans le vestiaire, une petite pochette plastique contenant une pince brucelle,des copeaux et une petite fiche chargée d'idéogrammes qui après traduction indiqués l'atelier,le type de machine, de pièce etc .....

Pour mon atelier perso, chaussures de sécurité et ce qui fut une blouse (penser à vider les poches avant le passage à la machine pour éviter un nettoyage de pompe et .....)
    Le problème vient de la chienne (Berger picard) qui n'hésite pas à faire une petite sieste au pied de la fraiseuse comme dans son panier dans le salon.Elle n'a pas encore sa blouse.

13. coredump

coredump Compagnon

Inscrit:
    8 Janvier 2007
    Localité:
    Côte d'azur
    Dans l'atelier j'ai mis un caillebotis en caoutchouc.
    En plus d'être plus confortable (surtout quand il fait froid), ca permet de protéger les outils qui tombent et en prime les copeaux ont tendance a y rester coincer.

14. yoyoyia

yoyoyia Ouvrier

Inscrit:
    24 Novembre 2007
    Localité:
    Cannes 06
    Bonjour,

J'ai un ami qui a travaillé dans une société qui faisait des recherches pour améliorer la composition des meules abrasives. Ils faisaient visiter l'usine aux clients, qui s'avéraient des fois des concurrents. La combine consistait à coller un chewing-gum sous sa chaussure pour récupérer la poussière d'abrasif pour en analyser la composition.

Jérome A

15. wika58

wika58 Modérateur

Inscrit:
    17 Décembre 2006
    Localité:
    F-54560 / Lorraine
    Et oui la chienne qui adore être près de son mâitre dans l'atelier et bien sûr plutôt au pieds que sur le siège avec couverture prévue pour mademoiselle.
    Bichon havanais blanc de madame... :roll:
    je vous dis pas les copeaux de tournage d'Alu... un plaisir à les enlever... :???:

Pourrais-tu montrer à quoi ça ressemble?
    Merci.

Chargement...

Partager cette page