1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Demande aide pour usinage intérieur d'un cône

Discussion dans 'Tournage' créé par PatLucPhil 25420, 18 Mars 2016.

  1. PatLucPhil 25420

    PatLucPhil 25420 Nouveau

    Messages:
    25
    Inscrit:
    3 Avril 2012
    Demande aide pour usinage intérieur d'un cône
    Bonsoir,
    j'ai commencé les ébauches d'un cône pour avion rc.Après avoir réalisé l'outil à arrondir existe t-il un procédé ou un outil pour évider à l'intérieur au plus près en respectant la forme arrondie.je ne dispose pas de numérisation pour l'usinage,merci.

    [​IMG]
    Outil à arrondir IMG_20151227_174227.jpg
     
    Dernière édition: 18 Mars 2016
  2. Dodore

    Dodore Compagnon

    Messages:
    6 602
    Inscrit:
    27 Octobre 2008
    Localité:
    F-69400 villefranche sur saone
  3. PatLucPhil 25420

    PatLucPhil 25420 Nouveau

    Messages:
    25
    Inscrit:
    3 Avril 2012
  4. Dodore

    Dodore Compagnon

    Messages:
    6 602
    Inscrit:
    27 Octobre 2008
    Localité:
    F-69400 villefranche sur saone
    Demande aide pour usinage intérieur d'un cône
    Ben je pense qu'on n'a pas la même facon de voir le problème il me semble que ton probleme c'est de faire un alésage interieur sur un cône d'hélice
    A mon avis tu devrais expliquer clairement ton problème dans un forum , par exemple
    "Procédé d'usinage " en donnant des précisions supplémentaires , comme par exemple, des dimensions, pour avoir des suggestions de facon de procéder , plutôt que d'inonder le forum avec à chaque fois aproximativement la même suestion
     
  5. Pitch

    Pitch Compagnon

    Messages:
    929
    Inscrit:
    11 Février 2011
    Localité:
    Pas de Calais
    Demande aide pour usinage intérieur d'un cône
    Bonsoir,
    j'ébaucherai et je finirai à l'outil de forme, dans de l'alu ça devrait l'faire.
    Reprise en mors doux.
    Mais une pitite quouestionne, pourquoi un tel évidemment ?
     
Chargement...

Partager cette page