Demande aide Carte et Moteur

  • Auteur de la discussion Harry02
  • Date de début
H

Harry02

Nouveau
Bonjour à tous,

Voilà je suis en train de fabriqué une machine CNC pour la découpe et gravure pour 2 matériaux le Plexi et le medium.

pour la petite histoire je suis actuellement en train de monter un cockpit de simulation et j'ai besoin de fabriqué des pièces en plexiglas et de les graver. Pour cela je fabrique une CNC à partir d' Agglomérée de 22 mm d'épaisseur avec des rail à roulement à billes de tiroir avec très peu de jeu.

Ma question est la suivante je ne veux pas investir plus de 250 € dans les Moteurs et carte contrôleur, Mais en cherchant je me perd un peu. Au départ mon idée étais de commander 3 moteurs chez GoTronic NEMA23 90Ncm et une carte SainSmart CNC TB6560 chez Amazon. Mais j'ai des gros doutes car j'ai peu d'info sur la carte et j'ai l’impression que les moteurs seront un peu faible en plus ce sont des 6 fils et les connexions de la carte sont en 4 fils.

Pour l'alimentation je pensais prendre une alim 24V pour CNC
la fraiseuse est un Dremel

Je vous demande votre aide, en sachant que je ne recherche pas forcément de la vitesse d’exécution de plus je vais utilisé des tiges filetés de 6 standard pour les axes, je ne ferais pas de découpe de métals ou de bois dur

En vous remerciant d'avance

Harry
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
hello:)

si tu doit couper ton plexi et medium au laser des entrainement as courroie ou cable acier seront suffisant et peu chere avec des avance suffisante pour la découpe

si c'est pour utiliser une défonceuse il faudras un chassis plus rigide que ce que tu compte faire :)
 
S

speedfender

Compagnon
Salut,

Ce site propose une machine similaire à celle que tu souhaites réaliser, tu peux peut-^etre t'inspirer des composants qui la composent.. :
http://id-conception.fr/machines-cnc/1-id-cnc-premium.html

les circuits tb6560 hq débitent 2,5A jusqu'à,3,5 A en pointe, par phase :
http://pdf1.alldatasheet.com/datasheet-pdf/view/184215/TOSHIBA/TB6560HQ.html

En ce qui concerne la Force des moteurs il faudrait calculer le moment de la force sur les axes avec un couple de 0,9Nm. J'aurai tendance à dire que ça peut le faire vu que tu veux utiliser une transmission par vis. Pour comparaison id-conception utilise des 1,2NM

Ton alim fait combien de Watt ?
 
Dernière édition par un modérateur:
H

Harry02

Nouveau
Merci pour vos conseils,

mon Alim fait 24v 15A 360w
Je n'est pas l'intentionde mettre du laser mais une dremel .

Que pensez vous de la carte, est ce que c'est la même que sur ebay ou quel carte me conseillez vous pour piloter mes moteurs je ne veux pas e prendre la tête à faire des modificationssur la carte.

cordialement

Harry
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
dremel ! pourquoi pas mais tu ne sauras pas usiner bcp . machine legere bruyante et pas bcp de puisance . et y auras vite du jeu . prend plutot une defonceuse :wink: pour le plexi je te conseille du laser . un tube de 40wattco2 fera l`affaire jusque 8mm epaisseur :)
 
H

Harry02

Nouveau
Bonjour,

merci pour votre Aide

Les coupes sur le plexi seront en général des carré de 2cm sur 2cm.

Le laser coûte cher ?

Pourquoi dite vous que le dremel sera juste ?

Cordialement

Harry
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
ce n'est pas fait pour de l'usinage intensif avec charge axiale importante :wink: , si tu veut faire des gravure ou des pcb ok mis as part le bruit infernal du dremel ^^

mais pour du medium et plexi elle va vite prendre du jeu :)

un tube de 40watt , sur ebay tu peu trouver des set as 250 comme as 800€ voir moins en patientant bien :)

le plus economique serais une petite défonceuse as 40-60€ de +- 800 as 1000watt le rotor est fait pour prendre des charge radial importante et cela tourne suffisament vite pour du plexy et du medium (mais ça fait encore du bruit ^^) puis tu peu monté des fraise de 8 -10mm pour de grosse découpe sans prendre 12heure pour couper 30cm de panneaux :)
 
H

Harry02

Nouveau
Merci Doctor,

je comprend mieux la problématique pour le dremel, je vais essayer de démarrer avec quand même, je passerais à une défonceuse si je vois que c'est trop problématique.

Je reviens vraiment à cette carte de contrôle et les moteurs que pensez vous de cette carte Chez Amazon et que me conseillez vous comme alternative.

Pour les moteur que pensez vous des nema 23 / 90Ncm

cordialement

Harry
 

Sujets similaires

esloch
Réponses
52
Affichages
1 860
esloch
esloch
El Zorro
Réponses
12
Affichages
500
El Zorro
El Zorro
R
Réponses
11
Affichages
1 216
Rico le bricolo
R
Haut