1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Demain journée d'essai

Discussion dans 'Blabla archive' créé par red_is_dead, 11 Février 2009.

1. red_is_dead

red_is_dead Compagnon

Inscrit:
    23 Novembre 2008
    Localité:
    Strasbourg
    Demain journée d'essai
    Salut tout le monde!

Je viens juste vous faire part de mon angoisse, demain à lieu ma journée d'essai pour passer programmeur/régleur de CN dans ma boite. Un bon poste avec un parc de 8 machines à gérer pour de l'usinage de pièces de fonderie. Bref je flippe un peu, j'ai programmé sur du fagor 3 axes et du num 560 4 axes mais là c'est l'inconnu!

Ce topic ne sert à rien dans l'absolu mais si des gens du forum on déjà fait cet essai peuvent en parler ça me rassurerait un minimum.

2. HoloLab

HoloLab Compagnon

Inscrit:
    27 Mai 2007
    Localité:
    Oise (entre Chantilly et L'Isle Adam)
    Demain journée d'essai
    Bon bah puisque personne de dispo sur le forum ce soir n'a été dans ce cas, je t'adresse tous mes voeux de réussite pour demain.

Soit confiant, ce que recherchent les entreprises ce sont des gens ouverts d'esprit, capables de s'adapter. Autrement dit, plus que le savoir, c'est la capacité à apprendre qui est intéressante.

Bref à une question à laquelle tu ne sais pas répondre, tu peux toujours "répliquer" qu'un jour tu a résolu un cas identique en très peu de temps. (Bon trop de pipeau ça finit aussi par se voir et là c'est pas bon :wink: )

Bon alors MxxxE pour demain !

Bonne nuit !

3. KY260

KY260 Modérateur

Inscrit:
    17 Août 2008
    Localité:
    89
  4. ordinerf

ordinerf Compagnon

Inscrit:
    15 Février 2008
    Localité:
    aube
    Demain journée d'essai
    Red_is_dead> si tu as de l'expérience sur d'autre machine alors décontracte toi ce ne sont que des machines et donc au pire il te faudras un jour ou deux pour les maitriser, soit zen et confiant en toi et tout ira bien :wink:
    comme je dis parfois "ce n'est pas en une nuit que tu va perdre tout ce que tu sais" :)

5. jcnco

jcnco Apprenti

Inscrit:
    10 Septembre 2007
    Localité:
    Berck 62
  6. red_is_dead

red_is_dead Compagnon

Inscrit:
    23 Novembre 2008
    Localité:
    Strasbourg
    Demain journée d'essai
    En fait je suis intérimaire en usinage conventionnel dans cette boîte et on m'a proposé ça. Seulement c'est repoussé à demain :evil:, on verra bien, j'ai potassé mes balises et ça revient vite. Au pire je cartonne la machine, c'est toujours comique comme situation :lol:

7. 125m

125m Nouveau

Inscrit:
    16 Octobre 2008
    Localité:
    200m après la station essence
    Demain journée d'essai
    Dans le cas de "cartonages" de machinse, prends des photos, qu'on soit plusieurs à rigoler !!

Mais non, je plaisante ! Si tu as envies de ce job, sors toi les doigts du c.., et fonce, si ils t'ont proposé, c'est que tu as au moins une chance !
    Bon courage , et merde! (nous, on dis pas bo... ch...)

8. red_is_dead

red_is_dead Compagnon

Inscrit:
    23 Novembre 2008
    Localité:
    Strasbourg
    Demain journée d'essai
    J'ai cartonné une fois une fraiseuse, c'était à l'IUT et j'ai encore l'image du prof qui ouvre la porte pour tirer comme un barge sur la tourelle qui s'était lamentablement encastrée dans le magasin outil! Bon faut dire que cette bécane c'était une vraie saloperie personne n'a jamais réussi à gérer trois axes en simultané sans tout massacrer!

9. HoloLab

HoloLab Compagnon

Inscrit:
    27 Mai 2007
    Localité:
    Oise (entre Chantilly et L'Isle Adam)
  10. phil916

phil916 Administrateur

Inscrit:
    22 Août 2007
    Localité:
    Le pays du Comté
  11. ordinerf

ordinerf Compagnon

Inscrit:
    15 Février 2008
    Localité:
    aube
    Demain journée d'essai
    vas y cool, en tongue et short hawaïen :rirecla:
    "yo men z'y va j'te règle ta bécane de ouf, mate le freestyle d'enfer"
    traduction:
    "monsieur, suite à votre demande, je me permet de programmer votre machine afin d'obtenir la pièce désirée et ainsi vous prouver mes compétences dans ce domaine"
    :rirecla:

12. MIC_83

MIC_83 Modérateur

Inscrit:
    15 Janvier 2008
    Localité:
    VAR
    Demain journée d'essai
    Et tu lui sors une tongue en 3D dans du X48 :smt082
    Yé men, z'avez vu, je l'ai maté la bête. :rirecla:

Cool, mets en valeurs tes compétences, soit concis et précis. :-D
    Si tu "butes" sur un point, dit toi bien qu'il n'est pas honteux d'avouer que l'on ne sais pas, c'est même une qualité, afin de t'éviter une bourde sur la machine. :wink:

13. ordinerf

ordinerf Compagnon

Inscrit:
    15 Février 2008
    Localité:
    aube
  14. red_is_dead

red_is_dead Compagnon

Inscrit:
    23 Novembre 2008
    Localité:
    Strasbourg
    Demain journée d'essai
    Bon, ils ont décidé de prendre un peu de temps avec moi donc. Ce matin j'ai donc été sur une machine en tant qu'opérateur, un CU Sharnoa histoire de me familiariser avec la bête. La semaine prochaine je devrais être mis à l'essai sur la programmation. Je sais que même si ça prends du temps ça devrait le faire, il y a peu de techniciens diplômés dans cette boite suceptibles d'occuper le poste.

Bref, merci pour l'intérêt porté à ce sujet et vous encouragements! Je vous tiens au jus la semaine prochaine!

15. ppt

ppt Compagnon

Inscrit:
    10 Septembre 2008
    Localité:
    Lyon, France
    Demain journée d'essai
    eh bien voila qui doit te détendre un peu :P
    finalement, le plus dur, c'est de se lancer :wink:
    bon travail

Chargement...

Partager cette page