delta 3d printer

  • Auteur de la discussion vince_team
  • Date de début
V

vince_team

Ouvrier
Salut a tous,

je suis entrain de me renseigner sur la réalisation d'une imprimante 3d de type delta

rostock-delta-robot-3d-printer-1.jpg


pour ce qui est de la cinématique, réalisation il n'y a pas de soucis
mais c'est surtout au niveau logiciel car les axes ne sont pas géré pareil que sur un portique

Est ce que quelqu'un en a deja fabriqué une?

j'ai également trouvé ce site
http://rwgresearch.com/open-projects/3847-2/

je suis a la recherche d'un kit électronique complet avec moteur courroies (enfin tout sauf les rails et le bati)
 
Dernière édition par un modérateur:
B

basilic

Compagnon
Moi j'y travail, pour l'instant elle se déplace et je cherche le meilleur réglage.
 
B

basilic

Compagnon
Logiciel informatique, j'utilise repetier host pour faire les test et le Gcode.

Pour le firmware, j'utilise le firmware Marlin Delta.

Le problème est d'arrivé a entrer les bon paramètres pour avoir un déplacement optimal. (a noté que je n'ai pas respecter les dimensions "standard", mais pris des cotes a moi)
 
V

vince_team

Ouvrier
ok merci
j'avais déjà trouvé ces logiciel

Pour l'utilisation de repetier host il n'y a pas de probleme
Mais pour marlin cela est bizarre, cela m'ouvre une petite fenêtre.
 
B

basilic

Compagnon
Marlin est un firmware (logiciel embarqué), il faut le charger dans une carte arduino qui pilotera la machine, ce n'est pas un logiciel en soit.
 
V

vince_team

Ouvrier
Ah ok merci.
Donc il s'agit bien des cartes avec lecteur de carte sd et un petit ecran lcd?

Si cela est ok je pense que la fabrication commencera d'ici quelques semaines le temps de tout dessiner
 
B

basilic

Compagnon
Tu as plusieurs type de carte, les tous en 1 qui intégre sur la même carte l'arduino, les drivers (pour les moteurs), et le pilotage de puissance (résistance chauffante) ou les cartes arduino simple auquel il faut ajouter une carte d'extension.

En effet sur ces 2 type de carte on peu ajouter les options carte SD ecran LCD clavier etc...

Perso j'ai choisi une tous en 1 RUMBA qui a la possibilité de piloté 6 moteurs, 3 extrudeurs et 1 lit chauffant, mais il y en a plein en fonction du budget, j'ai choisi celle ci car je me suis dis qu'elle pourrais servir a autre chose :) si je changeais d'avis.
 
A

alex111

Apprenti
Salut, pour les paramètres tu les gères directement dans marlin.

Par contre tout dépend de tes cotes "perso". Il y a un ratio à suivre si tu n'as pas le bon ratio tu recommences.

Le principe est simple, tes bras forment un triangle isocèle.
Tu places les trois arbres en haut et tu calcules.

Bon courage.
 
B

basilic

Compagnon
Alex tu peux faire un dessin de ce que tu explique ton isocèle?
 

Sujets similaires

L
Réponses
3
Affichages
680
laurent12100
L
simplet
Réponses
18
Affichages
942
simplet
simplet
B
Réponses
13
Affichages
2 261
Bertitou
B
R
Réponses
20
Affichages
1 422
Hubert86
H
Haut