1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Délimiter gravure

Discussion dans 'CamBam' créé par elieheloua, 24 Mars 2015.

  1. elieheloua

    elieheloua Nouveau

    Messages:
    15
    Inscrit:
    3 Décembre 2013
    Localité:
    Pierrefonds/Montréal - Québec - Canada
    Délimiter gravure
    Bonjour,

    J'ai utilisé le plugin de Surface incurvées pour par la suite de délimiter la surface créée pour gravure. Il n'y a pas d'option comme pour le poche qui le permet de délimiter.
    Je ne voulais pas utiliser le fichier STL puisqu'il n'est pas efficace pour le précision. J'espère que les photos jointes s'expliquent.
    Merci.

    DélimiterGravure-01.JPG

    DélimiterGravure-02.JPG
     
  2. PsyKo

    PsyKo Ouvrier

    Messages:
    328
    Inscrit:
    24 Janvier 2013
    Délimiter gravure
    Salut,

    Je ne comprends pas exactement ce que tu veux graver.
    Le croissant sur la surface incurvée ? Ou alors graver qqchose à l'intérieur de ce croissant ?
     
  3. elieheloua

    elieheloua Nouveau

    Messages:
    15
    Inscrit:
    3 Décembre 2013
    Localité:
    Pierrefonds/Montréal - Québec - Canada
    Délimiter gravure
    C'est graver à l'intérieur d'une forme quelconque comme par exemple ce croissant. Actuellement, avec le maillage STL est faisable alors pourquoi pas avec la surface incurvée ou autre surface de gravure...
     
  4. dh42

    dh42 Compagnon

    Messages:
    3 979
    Inscrit:
    4 Septembre 2009
    Localité:
    Près de St Etienne (42)
    Délimiter gravure
    Salut,

    Il faudrait pouvoir couper chaque trait généré par le plugin à l'aide du croissant ; mais il n'y a pas de fonction qui permette de faire ça à ma connaissance (pas en 3D en tout cas, ce ne serait faisable qu'en 2D)

    Note que le plugin Surface incurvée ne fait que créer des lignes qui seront ensuite gravées, il n'y a pas de raison qu'une opération de gravure dispose d'une 'limite'.

    Le travail que tu veux faire doit être fait avec une opération 3D.

    Faux, la précision dépend de la qualité de ton STL (et donc de ta modélisation 3D) ainsi que des paramètres utilisés pour régler l'op 3D ; elle peut être tout à fait précise si tu t'en sert correctement et si tu comprends bien les paramètres.

    ++
    David
     
  5. elieheloua

    elieheloua Nouveau

    Messages:
    15
    Inscrit:
    3 Décembre 2013
    Localité:
    Pierrefonds/Montréal - Québec - Canada
    Délimiter gravure
    Merci David pour ton aide.
    Je crois trouvé solution avec le progiciel OpenScad.
    Je ne l'avais pas pensé....
     
Chargement...
Articles en relation
  1. Julien3464
    Réponses:
    4
    Affichages:
    776
  2. dc85
    Réponses:
    6
    Affichages:
    139
  3. dc85
    Réponses:
    62
    Affichages:
    1 168
  4. briograv
    Réponses:
    3
    Affichages:
    413
  5. mimix
    Réponses:
    24
    Affichages:
    1 602

Partager cette page