Délimiter gravure

  • Auteur de la discussion elieheloua
  • Date de début
E

elieheloua

Nouveau
Bonjour,

J'ai utilisé le plugin de Surface incurvées pour par la suite de délimiter la surface créée pour gravure. Il n'y a pas d'option comme pour le poche qui le permet de délimiter.
Je ne voulais pas utiliser le fichier STL puisqu'il n'est pas efficace pour le précision. J'espère que les photos jointes s'expliquent.
Merci.

DélimiterGravure-01.JPG


DélimiterGravure-02.JPG
 
P

PsyKo

Ouvrier
Salut,

Je ne comprends pas exactement ce que tu veux graver.
Le croissant sur la surface incurvée ? Ou alors graver qqchose à l'intérieur de ce croissant ?
 
E

elieheloua

Nouveau
PsyKo a dit:
Salut,

Je ne comprends pas exactement ce que tu veux graver.
Le croissant sur la surface incurvée ? Ou alors graver qqchose à l'intérieur de ce croissant ?
C'est graver à l'intérieur d'une forme quelconque comme par exemple ce croissant. Actuellement, avec le maillage STL est faisable alors pourquoi pas avec la surface incurvée ou autre surface de gravure...
 
D

dh42

Compagnon
Salut,

Il faudrait pouvoir couper chaque trait généré par le plugin à l'aide du croissant ; mais il n'y a pas de fonction qui permette de faire ça à ma connaissance (pas en 3D en tout cas, ce ne serait faisable qu'en 2D)

Note que le plugin Surface incurvée ne fait que créer des lignes qui seront ensuite gravées, il n'y a pas de raison qu'une opération de gravure dispose d'une 'limite'.

Le travail que tu veux faire doit être fait avec une opération 3D.

Je ne voulais pas utiliser le fichier STL puisqu'il n'est pas efficace pour le précision.

Faux, la précision dépend de la qualité de ton STL (et donc de ta modélisation 3D) ainsi que des paramètres utilisés pour régler l'op 3D ; elle peut être tout à fait précise si tu t'en sert correctement et si tu comprends bien les paramètres.

++
David
 
E

elieheloua

Nouveau
Merci David pour ton aide.
Je crois trouvé solution avec le progiciel OpenScad.
Je ne l'avais pas pensé....
 

Sujets similaires

R
Réponses
16
Affichages
26 230
S
Tom_Franche_Comté
Réponses
25
Affichages
1 212
Vik'TheBike
Vik'TheBike
B
Réponses
4
Affichages
19 006
FTX
A
Réponses
1
Affichages
765
tournele
tournele
D
Réponses
6
Affichages
1 291
ornemaniste
ornemaniste
O
Réponses
43
Affichages
7 049
DANEL GUY 1
DANEL GUY 1
Haut