Mazak degagement de tourelle pour M

  • Auteur de la discussion marco56700
  • Date de début
M

marco56700

Nouveau
bonjour
Je travail sur un tour mazak QT15 en mazatrol T2 lorsque je fais un M0 pour controle de piece avant tonconnage , l outil s arrete devant la piece et effectue son M0 , donc impossible de controler un alesage avant tronconnage .je suis obliger d enchainer un 2 eme prog que pour le tronconnage . il y a t il une solution pour faire retourner la tourelle a son point de changement d outil et d effectuer le M0 . merci de vos reponses .
 
N

nikolas

Apprenti
Bonjour, un M zero s'arretera toujour au plus pres de la piece, pour faire bien il faut mettre un mnl (programation manuel)
ou dans tes cotes tu lui mets un point de position (point quelquonque ou point changement outils) et au bout de la ligne tu mets m zero

donc en bref l'outil fera sont usinage remontera a l'origine, rotation tourelle (appel de l'outil a tronconner) puis deplacement au point donner, puis stop
la tu controle ta piece, si ok tu appuis sur dcy et ton process de tronconnage va se mettre en route et coupera ta piece
tu peut aussi repasser en manuel pour donner un coup de toile (attention a ne pas bouger les axes ) et a se remettre en auto apres pour finir l'usinage

salutation
 
M

marco56700

Nouveau
Bonsoir , merci de ta réponse . autre question , comment faire une gorge R2.5 avec une plaquette R2 . puis je le tromper dans ma définition d outil ? comment lui indiquer que j ai une plaquette circulaire R2 .
 
M

mazu39

Nouveau
Bonjour,
Cette question m'interesse également!!! Si qqun pouvait y répondre ça serai super.
Bye
 
L

lolo

Compagnon
Dans la definition de ton outil :
largeur 4
rayon 2
peut-etre modifier dans les TPC le parametre de recouvrement ( TC quelque chose ) si tu as un message "passage impossible" ou "outil trop large"
 
Haut