Défonceuse WURTH piéce détachée et SAV

  • Auteur de la discussion Dental0_6
  • Date de début
D

Dental0_6

Ouvrier
Bonjour
J'ai une défonceuse WURH , le rotor ou induis est a changer ( étincelle importante au niveau du collecteur et des charbons ) , j'ai contacté une agence Wurth mais il ne commerce pas avec les particuliers car le SAV ne dispose d'aucunes pièces détachées elles viennent directement d'Allemagne ou autre et sont directement facturé sur le compte du professionnel.
Comme j'aimerais simplement connaitre le prix de ce rotor avant de voir si cela vaut la peine quelqu'un sur le forum pourrait 'il se renseigner ou éventuellement me dire si on peut en trouver sur le net.
J'avais déjà remplacé un rotor que j'avais acheté sur EBay Allemagne pour un perfo Hilti pour 74€, c'était intéressant de le faire.
Autre chose la même défonceuse ressemble a s'y méprendre a la Dewalt 625 E pensez vous qu'il s'agit des mêmes machines est ce que je pourrais me rabattre sur une pièce Dewalt
Cordialement Dental

100_1122.JPG


100_1132.JPG
 
V

vincfreud

Compagnon
Bonjour

Wurth ne fabrique pas ces machines il y pose sa marque
je possède pas mal d' électroportatif Wurth et pour le SAV , il suffit juste de trouver de quelle marque il provient
ex : rabot électrique > Holzer
Bonne recherche

Vincfreud
 
V

vax

Modérateur
A Brest nous avons un concessionnaire/réparateur (sur place) Bosch, il répare toutes les marques d'électroportatif (visiblement beaucoup de machines sont basées sur des moteurs standards...).
J'ai fait changer l'induit de ma ponceuse Festo (Festool maintenant) pour 120€TTC, soit environ 40 de main d'oeuvre et 80 de pièce.
J'ai aussi fait réparer (pour une centaine d'euros) très récemment un gros burineur HS que l'on m'avait donné, trois pièces HS et une heure de main d'oeuvre aussi.

Si tu peux trouver ce genre de prestataire c'est le pied.

Tiens dans le genre, il font (bien sûr ?) du rebobinage, j'ai posé la question pour faire refaire mon moteur de 102VM le jour où les fils casseront (classique sur ces vieux moteurs). Ce sera l'occasion de le rebobiner en 380V (les moteurs Schaublin étant traditionnellement en 220V TRI) et cela me coutera environ 150 euros... LABOBINE si tu passes par là que penses-tu de ce devis ?
 
D

Dental0_6

Ouvrier
Bonsoir baf
Sur l'eclaté il s'agit de la piece n°001 ou n° d'article 0708 760 111, tous mes remerciements pour cette démarche.
Cordialement Dental
 
D

delorge64

Ouvrier
Bonsoir Dental,
la ref. OF1850 me fait penser à du matériel d'origine ELU, marque allemande absorbée par Black/Decker et puis vendue sous la marque DEWALT, qui est devenue leur marque professionnelle. Wurth se fournit aussi chez eux, tu as donc toutes tes chances!
A+
 
D

didbaba

Compagnon
Bonjour,

chez dewalt elle est jaune, chez trend elle est noire. C'est la T10 ou T11 (faites pour aller sous table), sav en france chez "la maison du tournage" sans doute. Après je ne connais rien de leur tarif ou politique, toutefois ils vendent aux particuliers...

En tout cas elles est très répandue cette fraiseuse.
 
B

Baf

Compagnon
Dental0_6 a dit:
Bonsoir baf
Sur l'eclaté il s'agit de la piece n°001 ou n° d'article 0708 760 111, tous mes remerciements pour cette démarche.
Cordialement Dental

j'ai réponse de Wurth prix de la pièce 102,85 euros ttc en Belgique.

A+

Baf
 
D

Dental0_6

Ouvrier
Bonsoir Baf
Merci pour t'en être occupé, je pensais que le rotor serait plus cher.
Cordialement Dental
 
D

dider

Nouveau
Bonjour,

en recherchant des infos, je suis tombé sur la discution.

Je recherche aussi un rotor mais pour un Holz her 2357, holzher n'existe plus. Festool qui a racheté holz her dit ne plus avoir de pièce. Il semble que la milwaukee OFSE 1000 soit la même machine. même poids, même puissance, même vitesse....Mais le coût du rotor approche des 130 euros voir plus. c'est le prix d'une machine d'occas de bonne marque.
J'aimerais bien la garder car je possède le guide et d'autre accessoires.
La reference de l'induit est (du moins ce qui est écrit dessus) 55.3463, et quand on voit ces petites annonce, je me dit que ca doit se trouver quand on voit sur toutes les machines où vont ce rotor pris au hazard !! :shock: rotor

Merci pour vos avis et pour vos idées
 
D

Dental0_6

Ouvrier
Bonjour
Merci encore a Vincent (Baf) de m'avoir procuré les pièces détachées pour cette défonceuse.
Cordialement Dental
 
R

Rémy73

Apprenti
Bonjour à tous,
Je possède cette OF1850 de chez Wurth.
Effectivement c'est une Dewalt. Pour tous les accessoires je ne me casse pas la tête, je me fournis directement chez Dewalt. Aucun souci c'est du pareil au même.
Donc je suppose que pour les pièces détachées c'est idem...
 
Haut