Défonceuse verticale à controle numérique BOSCH CC 100

  • Auteur de la discussion rogeg
  • Date de début
R

rogeg

Nouveau
Bonjour
Je recherche des informations sur une une défonceuse verticale à contrôle numérique BOSCH CC 100,je suis étudiant et pour mon stage je dois faire fonctionner cette machine. Apparemment le programme se ferait en ISO G-code mais je sais qu'il existe différent code suivant les machines. Si quelqu'un connais cette machine et a des informations à me donner je lui en serais gré.

Cordialement
Yannick
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
le Gcode iso est un standard , les seule chose c'est que le code doit être adapter a la machine , pour respecter les course max , et définir l'origine machine et l'origine pièce !

tout programme CAO sort un fichier DXW ,DXF , voir directement un Gcode qui peu être paramétrer dans le soft pour être directement exploitable par la machine (CATIA par exemple ) des soft plus simple et moins cher ne sort que le DXW ou DXF que tu doit convertir en Gcode et adapter a ta machine , des petit soft le font , je ne reviens plus sur le noms !

pour connaitre le Gcode que la machine a besoin je pense que tu peu surement voir sur le site du fabricant si il ne donne pas de datasheet ou si tu ne peu pas lui faire la demande via mail :wink:
 
R

rogeg

Nouveau
Merci pour ta réponse aussi rapide je vais essayer de contacter le fabricant de la machine .
 

Sujets similaires

laurenttanguy
Réponses
0
Affichages
449
laurenttanguy
laurenttanguy
Haut