Défonceuse spéciale, qui connait ce genre d'engin?

  • Auteur de la discussion Lechene1957
  • Date de début
L

Lechene1957

Compagnon
Bonjour à tous :-D
Je viens de retrouver un ovni en faisant le ménage dans mon atelier.
A première vu il s'agit d'une défonceuse montée sur un axe +ressort de remontée et pivotant autour de cet axe. Le déplacement de la mèche se fait à l'aide d'un levier
L'ensemble est monté sur un support pouvant être indexé sur 180°.
Si qqun connait je suis curieux de savoir sur quel type de machine était monté cet engin, à l'horizontal ou en vertical et à quoi cela servait-il. :?:
Quelques Photos ci-joint.
A+
lechene1957

IMGP1661.JPG


IMGP1660.JPG


IMGP1662.JPG


IMGP1659.JPG
 
B

Bricoleur_69

Compagnon
Bonsoir

Une ancienne machine de charpentier pour faire les tenons et les mortaises sur le chantier...

Bonne soirée

Daniel
 
L

Lechene1957

Compagnon
Bricoleur_69 a dit:
Bonsoir

Une ancienne machine de charpentier pour faire les tenons et les mortaises sur le chantier...

Bonne soirée

Daniel
Bonsoir
Je ne pense pas car l'alimentation est en tri et sur chantier c'est pas courant.
En plus sur l'embase il y a 4 lumières pour fixation sur une machine stationnaire.
L"enquête continue..........
@+
Lechene1957
 
T

Turbo

Compagnon
toi tu as une partie de ça :

http://www.dmb-machine.com/fr/popart.php?no_stock=980011


980011_2.jpg


il te manque l'embase

Ensemble complet comprenant : Appareil FL 2 : pour le défonçage des rainures des montants de persiennes et le profilage des lames - En plus du défonçage absolument précis des rainures dans les montants de persiennes et le profilage de leurs lames, de baguettes et autres pièces du même genre - L'appareil FL2 permet de façonner de la façon la plus simple, la plus précise et à n'importe quel angle tous les genres de rainures disposées en rangées, de percer des rangées de trous à des intervalles réguliers etc... Ouverture maximum entre les cales de butées 60 x 200 mm - Angle de défonçage réglable dans les 2 sens de 0 à 90 degrés - Longueur maximum des rainures (d'axe en axe de la fraise) 70 mm - Profondeur de défonçage avec l'appareil 20 mm en plus de la possibilité de réglage en profondeur de la défonceuse - Division des gabarits 16 et 27 mm ce qui permet d'obtenir des divisions de 16, 27, 32, 48 54, 64 mm - Longueur des gabarits 1500 mm, leur déplacement permet d'obtenir une longueur de travail pratiquement illimitée Défonceuse HM 40 D : défonceuse lourde et trés puissante - moteur triphasé 1800 Watts - régime env. 11000 tr/min - course maximum 80 mm - utilisable pour les bois les plus durs et les travaux de grande importance

sinon la même défonceuse est aussi montée la dessus :

Défonceuse SCHEER HM40D pour limon d'escalier 380V 1800W 11000U/MIN

http://cgi.ebay.fr/d%E9fonceuse-SCH...ItemQQimsxZ20081211?IMSfp=TL081211126001r2035

0e66_1.jpg
 
L

Lechene1957

Compagnon
Bonjour
Merci Turbo pour tes renseignements très précieux. :wink:
Je vais essayer de la revendre pour pièces détachées, la défonceuse tourne encore comme une horloge.
Je me coucherai ce soir un peu moins idiot.
Cordialement
Lechene1957
 
Haut