défaut planéité

  • Auteur de la discussion MBONGO
  • Date de début
M

MBONGO

Nouveau
bonjour tout le monde je suis nouvelle
j'ai un défaut de planéité au lieu d'avoir 0.1 j'ai 0.18.
j'usine une pièce d'épaisseur 6mm sur 60*30, c'est du 2017A quel solution pourrais je apporter.
merci de m'aider le plus vite merci :-D
 
J

Jplo

Ouvrier
Bonjour

Sur quelle machine, avec quel outil, quels moyens de fixation
Une petite photo et un peu plus de précision svp afin de pouvoir donner un avis pertinent

Cordialement

Jean-Paul
 
U

usinum

Ouvrier
Salut,
Si la piece est serree dans un etau, le serrage est surement trop important, ca bombe la piece et quand on dessere ca fait un creux.
Il est probable egalement que si tu prends toute la matiere sur une seule face, elle libere ses contraintes au desserrage: pour cela ebaucher les 2 faces et finir les 2 faces
a+
 
M

MBONGO

Nouveau
Voici ci joint des dossiers j'ai un bridage sur le coté par campons plaqueur
problème: des vibration et des déformations apparaissent a l'usinage lors du contournage. de plus la cot de 16 n'est pas respecter et la planéité de 0.1 n'est pas tenue

je pense que la vibration vient des outil pas assez rigide, vcc, des angles de coupe
déformation je pense qu'elle vient de la forme de la pièce et de la nature 2017A.
VOICI CI JOINT LE FICHIER
MERCI :) Voir la pièce jointe Doc1.docx DESSIN DEF
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Salut,

Détente de chaque coté, faire les contournages, puis finition en épaisseur de chaque coté....ah oui c'est plus long mais c'est plus sûr.

@ +
 
M

MBONGO

Nouveau
je ne commprend pas par detent sur le coté gauche? :?:
 
B

basto

Apprenti
Bonjour, a mon avis le mieux serait de réaliser la pièce entièrement en laissant 0.2 de surépaisseur sur la face tolérencée puis reprendre la pièce en étau avec un serrage léger et venir reblanchir la face à la cote et la je pense que l'on doit tenir facilement les 0.1 de planéité
Bon courage!
 

Sujets similaires

D
Réponses
33
Affichages
1 044
dh42
S
Réponses
52
Affichages
2 771
brise-copeaux
B
G
Réponses
11
Affichages
3 623
jean-marieraymonde.weber
jean-marieraymonde.weber
S
Réponses
4
Affichages
1 049
MARECHE
M
F
Réponses
11
Affichages
5 069
philippe2
philippe2
H
Réponses
25
Affichages
1 210
harmful
H
S
Réponses
42
Affichages
3 229
Snoopile
S
Haut