1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

défaut planéité

Discussion dans 'Fraisage' créé par MBONGO, 7 Décembre 2012.

  1. MBONGO

    MBONGO Nouveau

    Messages:
    4
    Inscrit:
    7 Décembre 2012
    défaut planéité
    bonjour tout le monde je suis nouvelle
    j'ai un défaut de planéité au lieu d'avoir 0.1 j'ai 0.18.
    j'usine une pièce d'épaisseur 6mm sur 60*30, c'est du 2017A quel solution pourrais je apporter.
    merci de m'aider le plus vite merci :-D
     
  2. Jplo

    Jplo Ouvrier

    Messages:
    369
    Inscrit:
    29 Novembre 2009
    Localité:
    Belgique
    défaut planéité
    Bonjour

    Sur quelle machine, avec quel outil, quels moyens de fixation
    Une petite photo et un peu plus de précision svp afin de pouvoir donner un avis pertinent

    Cordialement

    Jean-Paul
     
  3. usinum

    usinum Ouvrier

    Messages:
    416
    Inscrit:
    29 Juin 2010
    Localité:
    ROUGIERS/VAR/83
    défaut planéité
    Salut,
    Si la piece est serree dans un etau, le serrage est surement trop important, ca bombe la piece et quand on dessere ca fait un creux.
    Il est probable egalement que si tu prends toute la matiere sur une seule face, elle libere ses contraintes au desserrage: pour cela ebaucher les 2 faces et finir les 2 faces
    a+
     
  4. MBONGO

    MBONGO Nouveau

    Messages:
    4
    Inscrit:
    7 Décembre 2012
    défaut planéité
    Voici ci joint des dossiers j'ai un bridage sur le coté par campons plaqueur
    problème: des vibration et des déformations apparaissent a l'usinage lors du contournage. de plus la cot de 16 n'est pas respecter et la planéité de 0.1 n'est pas tenue

    je pense que la vibration vient des outil pas assez rigide, vcc, des angles de coupe
    déformation je pense qu'elle vient de la forme de la pièce et de la nature 2017A.
    VOICI CI JOINT LE FICHIER
    MERCI :) Voir la pièce jointe Doc1.docx
    ↑  DESSIN DEF
     
  5. MBONGO

    MBONGO Nouveau

    Messages:
    4
    Inscrit:
    7 Décembre 2012
  6. brise-copeaux

    brise-copeaux Compagnon

    Messages:
    7 396
    Inscrit:
    5 Janvier 2007
    Localité:
    Rouen Normandie-76- ou Bagnole de l'orne -61-
    défaut planéité
    Salut,

    Détente de chaque coté, faire les contournages, puis finition en épaisseur de chaque coté....ah oui c'est plus long mais c'est plus sûr.

    @ +
     
  7. MBONGO

    MBONGO Nouveau

    Messages:
    4
    Inscrit:
    7 Décembre 2012
  8. brise-copeaux

    brise-copeaux Compagnon

    Messages:
    7 396
    Inscrit:
    5 Janvier 2007
    Localité:
    Rouen Normandie-76- ou Bagnole de l'orne -61-
  9. basto

    basto Apprenti

    Messages:
    120
    Inscrit:
    31 Octobre 2012
    défaut planéité
    Bonjour, a mon avis le mieux serait de réaliser la pièce entièrement en laissant 0.2 de surépaisseur sur la face tolérencée puis reprendre la pièce en étau avec un serrage léger et venir reblanchir la face à la cote et la je pense que l'on doit tenir facilement les 0.1 de planéité
    Bon courage!
     
Chargement...

Partager cette page