défaut machine apres un essai de m128 itcn 530

  • Auteur de la discussion Walker13
  • Date de début
W

Walker13

Nouveau
bonjours
je bosse sur un 5 axes dmu100 avec une commande itcn 530
on ma demander de faire un taff un peu particulier qui d enlever du composite dans une gorge dia environ 600
vue le diamètre j ai penser le faire tété incliné a 90° et me servir de la rotation du plateau (C) avec la fonction M128
car l axe de ma pièce ne sera pas concentrique a mon plateau

donc pour revenir a mon défaut car la est mon problème pour faire des essais je me suis en IMD
-appel preset 1 decalé de x-50 y-50 z-350
-L X-100 Y0 Z0 R0 FMAX M3 M128
-PLANSPATIAL SPA 0 SPB-90 SPC0 MOVE DIST0
-C 360 F5000 (pour l essai c est plus rapide)
la machine commence ses mouvement et boom :eek: elle se met en défaut (surveillance vitesse active) et plus moyen de la remettre la commande sous tension
et je sais pas du tout quoi faire car même après redémarrage je suis bloquer lorsqu il faut mettre la commande sous tension avec tjs le même défaut qui m en empêche

si vs avez une idée je suis preneur


merci :-D
 
D

Davidokuma

Apprenti
Salut à tu essayer de baisser la vitesse de l'axe C, peut être trop rapide pour la machine qui ce met en sécurité !!! et aussi d'annuler le code M128 (avec M129 normalement) en IMD, pour voir si l'alarme s'en va !!!
 
W

Walker13

Nouveau
c est se que penser faire le problème c est que
vue que la commande a disjoncté elle ne veut plus démarrer donc je peux rien baisser ni annuler le m128
je suis en galère :???:
 
D

Davidokuma

Apprenti
oula c'est peut être un fusible qui est mort ou alors sa peut être une carte qui a grillé dans le pupitre. En allument la machine as tu un bruit bizarre comme un claquement au niveau du moteur de l'axe C ???
 
M

MOREAU ALEXIS

Nouveau
Logiquement, M128 est pour déplacer axes angulaires
-> il ne sert à rien là ou il est
-> Le mettre sur la ligne du déplacement en C.

Concernant le plantage machine, il n'y a plus qu'à faire un AU . si pas suffisant, éteindre la machine.
 

Sujets similaires

mvt
  • importantes
Réponses
78
Affichages
54 490
Bernard.L
B
D
Réponses
9
Affichages
3 016
David80
D
dh42
Réponses
22
Affichages
21 593
ktm63
K
horsot
Réponses
332
Affichages
75 420
Pascal76
P
Haut