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décrassage moteur

Discussion dans 'Automobile et moto' créé par bipbip30, 16 Juillet 2016.

  1. bipbip30

    bipbip30 Compagnon

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  2. mwm

    mwm Compagnon

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    décrassage moteur
    Bonjour,
    Cela dépend de la génération du moteur, diesel essence???
    Pour une voiture diesel actuelle ,le décrassage interne se fait par un programme spécifique qui brûle les impuretés contenues dans ton filtre à particules,,,
    Il faut absolument vidanger par après et à chaud, remplacer le filtre à huile,,,p c q il y autant d'impuretés dans l'huile que dans le filtre à particules .
    Souvent il faut "passer à la valise" pour réinitialiser les paramètres, mais cela peut se faire pour les versions non électronifiées, en laissant tourner le moteur vers 1600 tr pendant 20 minutes , capot ouvert,
    Les injecteurs se nettoient très bien avec un produit du commerce en bouclant la pompe sur le bidon , cela se passe bien et le moteur tire nettement mieux,,,
    Les vieux moteurs à essence; mise à température, enlever le filtre a air, régime à 2000 tr/ min et verser très doucement de l'huile DOT 4 ou DOT 5 dans l' entrée du filtre allant au carburateur , cela va dégager à l'échappement, en une fumée noire par la combustion des dépôts de calamine ...
    Cela m'a beaucoup aidé pour remettre en service sans démontage des moteurs stockés ,,,depuis quelques temps, quelques années parfois,, A++++
     
  3. fauxjetons

    fauxjetons Compagnon

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    décrassage moteur
    salut
    je me réveille avec la radio tous les matin avec RMC j écoute bourdin
    le weekend le le samedi de 8 a 10 heures jardin et bricolage
    le dimanche vos animaux et votre auto
    http://direct-radio.fr/RMC/podcast/Jean-Luc-MOREAU_François-SOREL/votre-auto

    c est pas utile pour les moteur de dernière génération a injection qui son en permanence sur l autoroute
    ou les moteur diesel de l ancienne génération sans sonde lambdas et pot catalytique

    c est pour les moteur diesel qui font des petit parcours ou en ville qui encrasse le circuit du moteur
    et il en a parler a plusieurs reprise c est pas un miracle en fin de vie du moteur
    dans des centre auto c est a faire pour éviter les futures problème
    il y a moins de problème avec les moteur du groupe psa qui on choisie le fap
    a plus
     
  4. osiver

    osiver Compagnon

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    décrassage moteur
    Rien que les exemples extrêmes qui leur servent de "démonstration", ben, ça ne m'incite pas à la confiance ! :roll:
     
  5. bipbip30

    bipbip30 Compagnon

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    décrassage moteur
    merci mwm pour tes explications, en l'occurrence je me posais la question pour des moteurs Diesel mais pas de dernière génération (année 80) qui proviennent de compresseur (marque Deutz Hatz).

    quand tu dis pour une voiture actuelle, ça veut il dire que toutes les voitures ayant un calculateur intègre cette fonction ?
     
  6. bipbip30

    bipbip30 Compagnon

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  7. osiver

    osiver Compagnon

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    décrassage moteur
    LE fap : Filtre à Particules. :wink:
    Deux technologies pour l'auto-nettoyage du filtre : celle de l'additif dans le carburant (PSA), celle du brûlage des particules par injection supplémentaire de carburant (Renault).
     
    Dernière édition: 16 Juillet 2016
  8. JeanYves

    JeanYves Compagnon

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    décrassage moteur
    Bjr ,

    Enfin , c'est systemes ( EGR + FAP ) posent de nombreux pb et aujourd'hui ont evolués avec l' injection d'urée ( Ad blue ) .

    L'utilité de ces "decrassages " est plutot contesté , perso qui suis à ma 4e diesel , je ne l'ai jamais fait et cela ne m'a jamais posé de pb .
     
    Dernière édition: 16 Juillet 2016
  9. dubleu

    dubleu Compagnon

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    décrassage moteur
    les moteur avec fap et autres des process de régénération sont prévue dans la gestion moteur il fonctionne préprogrammé dans le calculateur en fonction des heures de fonctionement pour compensé la ville et des kil réelle parcouru
    si cela ne suffit pas ont dispose dans l’outil diag de régénération forcé

    en ce qui concerne les nettoyage miraculeux faut pas rêvè et pose plus de problème que de réelle solution sinon les constructeur les utiliserais plutôt que de ce compliqué la vie
    le soucis vient principalement du manque d'entretien des moteurs il ne suffit pas que de faire une vidange il faut aussi savoir interprété les lectures du diag

    l’autre étant la recirculation des gaz echp dans le circuit d'admission ce qui a terme fait des dépôts un peut partout et créer des pannes vanne EGR .. conduit adm variable ..turbo géométrie variable ou non ... pré cata ... cata . FAP
    un FAP pour faire simple et un accumulateur de particule ...lui ramasse les résidu des pré cata ou cata ..pour les modèles anciens ont ajoute un additif URE . ou éolyse et autres ad blue ce qui permet de faire montée artificiellement la t° des gaz echp et d'obtenir une t° de 500 à 800° ...en mode régénération au delà le cata brule qui enclenche le processus de catalyse ...incinération . suivant la génération il existe différente t° de réaction les plus récent abaisse ce seuil grâce a une injection de carburant directement dans les gaz echp .. qui d’ailleurs et la base des micro particule le principe et de réduire la taille des particule rejeté à l'infini petit
    ce qui n'est pas la solution la meilleur pour la pollution ess ou diesel le sujet et vaste

    le meilleur moyen de ne pas trop rejeté et de suivre sont véhicule de remplacé le débitmètre ainsi que les filtre si sa courbe et anormal et de faire de la route pas besoin de décrassé le moteur mais roulé a vitesse constante de 3000 tr pendant au moins 30 mm sans interruption ce qui permet au cata d'atteindre la t° de réaction et de brulé les suie ....
    roulé au premium lors de moyen ou grand parcours .. des additifs sont inclus dans le GO nettoie réellement le moteur

    vérifié sur une flotte de PL qui fait de petit parcours et du national .... ...économie de GO 10/15 % pour que cela soit visible il faut au moins 500 kil pour un particulier
    plus de soucis de filtre ni réservoir pollué par les algues plus de fumée moins de bruits moteur etc.........


    pour les ancien moteur ess de l'eau suffit

    pour le Deutz si tracteur tu le met au labour ou déchaumeur il va ce décrassé en 1 h sans rien faire une fois la t° de catalyse des echp atteint
    je l'est fait souvent pour des second tracteur dans les ferme qui tourne souvent au ralentit ..tu peut accéléré le process en lui ajoutant un additif dans le GO ..... .bien nettoyé entre les cyl et culasse l'air dois circulé librement

    si stationnaire qui fume voir les injecteurs culbuteurs vidange filtre air pour lui aussi additif et charge continu .....
    si sa continu soit segment hs ou moteur usée .......huile moteur 15/40 semi synthétique pas plus .bien nettoyé entre les cyl et culasse l'air dois circulé librement .......
     
    Dernière édition: 17 Juillet 2016
  10. kiki86

    kiki86 Compagnon

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    décrassage moteur
    bonjour
    pour le FAP
    mini de Kilométrage pour un parcours pour le bon fonctionnement : température
    dixit Peugeot
     
  11. JeanYves

    JeanYves Compagnon

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    Re

    Chaque constructeur a son systeme et les pb qui vont avec ,

    Les nettoyages programmés concernant ce FAP ne suffisent pas à la longue , son encrassement est surveillé et il faut le remplacer à des periodicites variables suivant les generations .
    Il reste que c'est souvent possible de le nettoyer manuellement , l'echange standart est cher .

    Ce FAP est un systeme bien complexe , à em....des ! , de nombreux accessoires sont concernés .

    La vanne EGR se colmate , mais c'est possible aussi de la nettoyer manuellement sur plusieurs marques .

    En principe elle est supprimée avec le SCR + ad blue ( pas le FAP ) pour passer l'Euro6 cela n'a fait que se compliquer .
     
    Dernière édition: 16 Juillet 2016
  12. dubleu

    dubleu Compagnon

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  13. bipbip30

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    décrassage moteur
    bonjour, merci pour tous vos avis et informations mais dans mon cas on est pas sur du moteur de voiture comme je l'ai précisé.

    @dubleu quel additif tu mets dans le go pour accélérer le décrassage ?
     
  14. JeanYves

    JeanYves Compagnon

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    décrassage moteur
    En principe le SCR + AD blue devrait remplacer l'EGR ! , puisque le SCR est bien plus efficace sur les oxydes d'azote , mais les 2 options subsistent .

    http://www.wk-transport-logistique....-transporteurs-IVECO-euro6-MERCEDES-Euro5.pdf
    http://mag.volvotrucks.com/fr-fr/france/article/?art=3876&ref=1



    Il s'agit de cérine produit Eolys ( cher ! , reservoir de quelques litres ) qui est injecté dans le reservoir de carburant à chaque plein ( option PSA )
     
    Dernière édition: 16 Juillet 2016
  15. dubleu

    dubleu Compagnon

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    décrassage moteur
    toujours le mème produit de l'urée pisse dans le réservoir ça fera la mème chose pour l'adblue :partyman:avec injection de carburant avec injecteur supplémentaire
    je suis tech citron donc je connais
    le principe change de mon mais le principe technique reste le mème
    vanne egr recirculation dans le conduit adm la second agit en boucle sur la ligne echp invisible si tu ne sait pas ce que c'est et pré cata cata injecteur d'additif suivant la marque le fap pour le reste
    à ce jour aucun constructeur na réellement atteint les normes pas les tuv .. les normes après le délire de VAG celle ci sont bien plus strict

    ils sont obligé de revenir en ar de diminué les cylindrée ont remet au gout du jour d'ancienne technologie injection direct très haute pression injection turbo variable collecteur avec effet avec ou sans double conduit augmentation du RV ou rapport volumétrique gestion des arbres a cames variable et j'en passe
    maintenant solidement aidé par les gestion électronique à processeur ultra rapide qui à elle seule fait presque tous le travail

    cela fait baissé les conso et oblige les constructeur a réellement exploité les moteur quand l'ont voie un 1400 turbo qui sort 200cv fiable pour des conso de rêve moins de 5 l ess avec respect de la norme euro 6 pour l'ess ..... pour le diesel ils ne sont pas encore pré de lâché la bonne technologie ...des diesel tourne pour des 1400 150 cv à moins de 1.5 l au 100 fiable bien en dessous des normes actuels presque déja la norme euro 8 qui dépollue réellement l'air en dehors du monoxyde pour le diesel ....l'ess ont obtient des gaz rare par réaction dans le cata en faible rejet mais plus dangereux et pour le présent impossible a modifié .....cela va nécessité que les pétrolier revoie leur copie mais surtout l'état les région et tous ceux qui pose leur taxe ne veulent pas lâché leur plus grande source de revenue et ça ne passe pas ou alors le prix va flambé de 50%
    il sont déja viable pour des diesel électrique qui permette de circulé en ville sur la batterie pour 30 kil et de roulé en aglo en mode elect ou go en fonction de l'état de charge plus besoin de rechargé le moteur électrique recharge lui mème sa batterie tampon ça vient des navettes et satellite a qui appartient le brevet et qui veut payé et ne plus dépendre du pétrole et de tous ce qui ce rattache ????????
    mais qui va payé la perte beaucoup de probléme lié avec ce type de technologie qui sera remplacé par les générateur miniature à base hydrogéne eux aussi vont posé probléme de recyclé les personnels et comment taxé grande question actuels no énarque décide de nos prochaine taxe écolo

    le sujet et vaste nécessitera des année de réflexion ..... à moins que comme nos ancêtre les gaulois le craignait le ciel nous tombe sur la tête avant

    commentaire complété pour faire plaisir à jean yves n'ayant pas spécifié le principe
     
    Dernière édition: 17 Juillet 2016
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