Découpeur plasma I-cut 60D HF schweissen

  • Auteur de la discussion Lechene1957
  • Date de début
L

Lechene1957

Compagnon
Bonjour à tous
Je suis novice en découpe Plasma et je viens d'acquérir un poste I-CUT 60D HF en triphasé de la marque Schweissen (je ne sais pas si ça existe encore). Ce poste a première vue n'a pas beaucoup servi mais se retrouve sans consommables sur la torche et sans pince de masse (ce qui est moins grave).
Comme je n'ai aucune idée de ce qui se monte sur la torche, je vous joins une chtite photo.
A son extrémité un filetage M16 x 150 sur 10mm et à l'intérieur une pince de 6mm.
dsc01013.jpg

Et quelques photos du poste:
dsc01014.jpg

dsc01015.jpg

dsc01018.jpg

Si quelqu'un possède le même poste ou la même torche, ce serait sympa de m'aiguiller sur le références de pièces détachées à utiliser.
Ou mieux, un prêt de pièces détachées pour essais (afin de commander sans me planter), bien sûr fdp A/R à ma charge et remboursement en cas de casse. :supz:
J'ai fouillé sur le net, je pense qu'il me manque 4 pièces, une électrode qui entre dans la pince, une bague isolante, une buse et un cône isolant (je ne connais pas le terme exact)qui serre l'ensemble. Ne vous laissez pas influencer par ce qui précède, ce n'est peut-être pas la vérité?
Merci de m'avoir lu et peut-être me dépanner;
A+
Christian
 
E

eric.lartiste

Ouvrier
Bonsoir à tous ,

Je ne possède pas ce poste donc il est difficile de savoir si c'est la torche est faite pareil :???: mais si ça peut t'aider sur la mienne en partant tu as la torche ensuite un piston plongeur, le siège , l'électrode , la chicane à turbulence , la buse et pour finir l'écran thermique :wink:
Après chaque modèle doit avoir ses spécificités :lol: je te met une photo de la mienne de mon manuel si ça peut t'aider
Méfie toi on devient vite accro de ce genre d'appareil :wink:
Cordialement
eric

20141228_173711_Richtone(HDR).jpg
 
L

Lechene1957

Compagnon
Bonsoir Eric :)
Merci pour les termes des composants de ta torche, ce sont 6 pièces qui la composent.
La chicane à turbulence est en matériau isolant?
A+
Christian
 
A

apprenti51

Compagnon
bonsoir
la torche peut etre d'une marque differente du poste , et avec l'etat quasi neuf , il doit etre facile de lire une marque ou reference sur la torche .

a bientot

apt
 
E

eric.lartiste

Ouvrier
Bonsoir Christian,
Oui cela ressemble à de la céramique dessus il y a plusieurs petits trous :wink:
Cordialement
Attention tu deviens déjà accro à l'appareil :axe:
eric
 
L

Lechene1957

Compagnon
apprenti51 a dit:
bonsoir
la torche peut etre d'une marque differente du poste , et avec l'etat quasi neuf , il doit etre facile de lire une marque ou reference sur la torche .

a bientot

apt
Bonsoir Apt :)
Oui mais non, j'ai retourné la torche dans tous les sens, pas la moindre trace de marque, quelques gribouillis en chinois sur le tuyau d'air comprimé uniquement. Trop facile autrement :lol:
Le mystère subsiste :?:
A+
Christian
 
E

eric.lartiste

Ouvrier
Tu as fait des recherches sur internet :?: as tu trouvé un site du fabriquant :wink:
cordialement
eric
 
L

Lechene1957

Compagnon
Dernière édition par un modérateur:
L

Lechene1957

Compagnon
Bonjour à tous :)

Voici leur réponse:

"Bonjour,

Etant donné, qu’il s’agit d’une autre marque, je ne suis pas sûr que nous puissions trouver votre bonheur. Essayez tout de même de contacter ma collègue à service@expondo.de

En lui transmettant les photos et carctéristiques.

Cordialement"
Une bonne chose, ils parlent Français :)
J'ai renvoyer un mail à la nouvelle adresse.
L'enquête continue...............
A+
Christian
 
L

Lechene1957

Compagnon
Bonsoir
Eh bien l'histoire fini bien, ce fut long pour recevoir les pièces détachées de chine (3mois) mais le poste fonctionne.
Je l'ai essayé dans de la tôle de 5mm pour l'instant, reste à tester dans de la plus forte épaisseur et dans l'alu.
Photo des pièces détachées qui vont bien, j'en ai d'avance maintenant.....
A+
Christian
[div=none] dsc01111.jpg [/div]
[div=none] dsc01110.jpg [/div]
 
Dernière édition:
A

apprenti51

Compagnon
bonsoir
maintenant que la torche est complete et que le ^poste marche , bonne decoupe avec ton plasma .

a bientot

apt
 
L

Lechene1957

Compagnon
Bonjour "apt"
L'apprentissage ne va pas être facile, je n'ai pas de notice :oops:
J'ai fouillé sur le net mais je n'ai pas trouvé de notice correspondant à ce poste.
Bon week-end
A+
Christian
 

Sujets similaires

500H
Réponses
13
Affichages
544
500H
C
Réponses
5
Affichages
599
christt4
C
christian11
Réponses
18
Affichages
778
christian11
christian11
tyio
Réponses
35
Affichages
1 404
Gcrimi2005
G
A
Réponses
5
Affichages
263
dh42
dh42
M
Réponses
14
Affichages
1 167
Alex31
A
elias erwan
Réponses
16
Affichages
1 134
hazet
H
K
Réponses
3
Affichages
514
Tom_Franche_Comté
Tom_Franche_Comté
fauxjetons
Réponses
51
Affichages
3 286
hercule.toto
hercule.toto
P
Réponses
7
Affichages
647
le débutant professionnel
L
françois44
Réponses
173
Affichages
4 611
jacounet
jacounet
G
Réponses
1
Affichages
544
Greg de Nîmes
G
A
Réponses
0
Affichages
3 886
Aero
A
2
Réponses
27
Affichages
1 189
jean-jacques
J
Haut