Découpeur plasma I-cut 60D HF schweissen

  • Auteur de la discussion Lechene1957
  • Date de début
L

Lechene1957

Compagnon
Bonjour à tous
Je suis novice en découpe Plasma et je viens d'acquérir un poste I-CUT 60D HF en triphasé de la marque Schweissen (je ne sais pas si ça existe encore). Ce poste a première vue n'a pas beaucoup servi mais se retrouve sans consommables sur la torche et sans pince de masse (ce qui est moins grave).
Comme je n'ai aucune idée de ce qui se monte sur la torche, je vous joins une chtite photo.
A son extrémité un filetage M16 x 150 sur 10mm et à l'intérieur une pince de 6mm.
dsc01013.jpg

Et quelques photos du poste:
dsc01014.jpg

dsc01015.jpg

dsc01018.jpg

Si quelqu'un possède le même poste ou la même torche, ce serait sympa de m'aiguiller sur le références de pièces détachées à utiliser.
Ou mieux, un prêt de pièces détachées pour essais (afin de commander sans me planter), bien sûr fdp A/R à ma charge et remboursement en cas de casse. :supz:
J'ai fouillé sur le net, je pense qu'il me manque 4 pièces, une électrode qui entre dans la pince, une bague isolante, une buse et un cône isolant (je ne connais pas le terme exact)qui serre l'ensemble. Ne vous laissez pas influencer par ce qui précède, ce n'est peut-être pas la vérité?
Merci de m'avoir lu et peut-être me dépanner;
A+
Christian
 
E

eric.lartiste

Ouvrier
Bonsoir à tous ,

Je ne possède pas ce poste donc il est difficile de savoir si c'est la torche est faite pareil :???: mais si ça peut t'aider sur la mienne en partant tu as la torche ensuite un piston plongeur, le siège , l'électrode , la chicane à turbulence , la buse et pour finir l'écran thermique :wink:
Après chaque modèle doit avoir ses spécificités :lol: je te met une photo de la mienne de mon manuel si ça peut t'aider
Méfie toi on devient vite accro de ce genre d'appareil :wink:
Cordialement
eric

20141228_173711_Richtone(HDR).jpg
 
L

Lechene1957

Compagnon
Bonsoir Eric :)