decoupeur plasma CHARLEDAVE

  • Auteur de la discussion kija
  • Date de début
K

kija

Nouveau
Bonjour, je recherche la notice pour un poste au plasma pour avoir les références des pièces, ainsi que des informations pour son utilisation. si quelqu'un c'est comment il fonctionne je suis preneur. (ou comment fonctionne un decoupeur au plasma).merci

la marque est Charledave type plasma coupe 80

*old link*

*old link*

*old link*

*old link*
 
K

kija

Nouveau
le poste possède deux leds une rouge et une orange.
les deux s allument en même temps. es ce normal d avoir la led rouge?

parfois j ai du mal a démarrer la découpe faut il appuyer plusieurs fois sur la gâchette?
merci
 
R

Rom'

Compagnon
Salut,

En 380, ton poste consomme 20A en gamme 1 et 38A en gamme deux.

Rom
 
C

chevy47

Nouveau
Bonjour,

J'ai, moi aussi, récupéré un plasma Charledave starcoup 90/2qui ne fonctionne plus.
je serais très intéressé par son fonctionnement "normal"

La HF d'amorçage ne fonctionne qu'un quart de seconde et s'arrête
le contacteur qui "donne" le 3 x 380 au transfo retombe, ce qui explique que la HF s'arrête puisque son alimentation est prise au niveau du pont de diodes, secondaire du transfo principal.

Sur la carte "pilote" on a bien l'alimentation, la diode contact de torche , les deux diodes R et A s'allument brièvement quand la torche "crache" sa HF ;
la diode P se s'allume jamais ; évidemment la puissance n'a pas le temps d'apparaître.

Quelqu'un aurait il une piste ?
Ce serait bien d'avoir le schéma de cet appareil pour voir le circuit de commande du contacteur et de savoir ce qui le coupe.
Quelles sont les caractéristiques de la HF en tension et en fréquence? fonctionne-t -elle en permanence dès qu'on appuie sur la gâchette de la torche ?

Bien cordialement

A mon stade de connaissace du plasma :
La découpe plasma consiste en un bombardement d'ions ou électrons
c'est donc un poste à arc électrique avec une souflante généralement à air.l'air est ionisé par la température de l'arc

Le charledave starcoup 90/2 est triphasé 3 x 380 : c'est assez simple on a un transfo de puissance triphasé donc dont le primaire est connecté par un contacteur au secteur ; au secondaire on trouve un pont triphasé ; le rotacteur de puissance en façade "ne fait "qu'ajuster des selfs en sortie ; on a un circuit HF d'amorçage avec une carte d'amorçage et une carte pilote pour gérer l'ensemble .
le circuit d'air avec déshumidificateur reste aussi très simple
 

Sujets similaires

osiver
Réponses
14
Affichages
32 894
osiver
osiver
françois44
Réponses
161
Affichages
3 859
midodiy
J
Réponses
35
Affichages
7 172
the_bodyguard1
the_bodyguard1
S
Réponses
10
Affichages
7 600
Jusinages
J
T
Réponses
28
Affichages
2 912
Tristan l'apprenti
T
F
Réponses
11
Affichages
1 385
jeanmichel1946
jeanmichel1946
Haut