1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Découper une tôle

Discussion dans 'Autres' créé par gts62, 20 Août 2012.

  1. gts62

    gts62 Apprenti

    Messages:
    150
    Inscrit:
    4 Avril 2010
    Localité:
    bethune ,62 Pas de Calais
    Découper une tôle
    Bonjour ,
    Je voudrai couper très précisément de la tôle inox et ou de l' acier de 3/10 a 1 millimétrée d’épaisseur pour faire des patrons de découpe, quel est l'outil le plus adapté à ce travail , je voudrai une précision d'un demi dixième? si possible
    je doit souder les tôles par la suite .

    merci

    @+gts62
     
  2. schulz

    schulz Apprenti

    Messages:
    69
    Inscrit:
    23 Juillet 2011
    Découper une tôle
    Re: Découpé une tôle

    Bonjour.

    Vue l'épaisseur et la précision demandée à part la découpe automatisée au laser ou au jet d'eau (mieux encore dans ce cas car aucune déformation possible puisqu'il n'y a pas de chauffe) sont envisageables je je ne vois pas grand chose d'autre.

    Même le plasma entrainera des déformations inévitables.

    Cette précision est elle absolument nécessaire? Car si c'est pour ensuite souder les déformation seront terribles!

    Avec plus de précision quant à la finalité du projet il sera plus facile d'apporter une réponse clair.
     
  3. zingilingiling

    zingilingiling Compagnon

    Messages:
    1 241
    Inscrit:
    20 Juillet 2007
    Localité:
    reunion <=> lyon
    Découper une tôle
    Re: Découpé une tôle

    +1 avec schulz

    c'est vrai ce qu'il dit si tu vas souder derrière quel est l’intérêt d'une telle précision ??
     
  4. fafnir70

    fafnir70 Compagnon

    Messages:
    3 231
    Inscrit:
    9 Janvier 2011
    Localité:
    FR-70150 Haute-Saône Val de l'Ognon
    Découper une tôle
    Re: Découpé une tôle

    Bonjour,

    Si le trait est droit, une coupe à la cisaille automatique genre Bombled est possible.
    Si le trait est très sinueux, avec une bonne paire de cisailles, on peut être précis.
    Dans les 2 cas il faut être précis dans le tracé et bien suivre le trait.

    Bernard
     
  5. JeanYves

    JeanYves Compagnon

    Messages:
    11 639
    Inscrit:
    28 Octobre 2008
    Localité:
    F - 56 Bretagne
    Avertissement:
    niveau 3
    Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2015
  6. gts62

    gts62 Apprenti

    Messages:
    150
    Inscrit:
    4 Avril 2010
    Localité:
    bethune ,62 Pas de Calais
Chargement...

Partager cette page