Découper laiton

K

Kiko

Ouvrier
Bonjour,

Je compte passer ma petite SX2 avec des lardon bronze (ou laiton, je ne sais pas vraiment ce que c'est la chute qu'on m'a passé).
Pour l'instant je n'ai pas encore pris les côtes de ceux d'origine mais ça ne saurait tarder.
Mais déjà petit problème qui me vient à l'esprit, comment découper mon bloc en "tranches" hormis la scie à métaux avec quoi je ne ferais pas une découpe droite et la scie circulaire qui va me faire perdre assez de matière :/ J'ai donc penser à la découpe laser mais à mon avis c'est assez cher ou à l'eau mais même problème aussi. Et puis dans l'hérault, je ne connais pas d'entreprise qui donnent ce genre de service, chez nous c'est plutôt BTP BTP BTP ...

Voila tout, au pire je ferait avec la scie circulaire.
Par contre avant tout, réalisation de l'avance auto à base de moteur d'essuie glace pour pouvoir surfacer les lardons proprement et surtout régulièrement :wink:

A vos conseils
Pierre.
 
R

rednexage

Compagnon
salut,


Sujet déplacé dans la bonne rubrique

= > Tu devrais changer le titre de ton post par par exemple " debiter du laiton / bronze afin d'etre plus clair et d'avoir plus de réponses !


a+
 
R

rednexage

Compagnon
salut,

Pas la peine de t'excuser c'été une suggeston :)
 
A

Anonymous

Guest
De mémoire j'avais acheté mes lardons bronze dans les 40-50€ port compris,avec les vis et les billes..................alors si tu te lance dans leur fabrication il va falloir faire "avec les moyens du bords" pour ne pas dépasser ce budget............donc laser et compagnie, à moins d'avoir un pote dans la partie, faudra oublier
 
K

Kiko

Ouvrier
Qu'est ce que c'est ces vis et billes dans le kit que tu parles?

Je vais voir sinon pour découper le bloc avec la scie circulaire où la disqueuse au pire ce sera avec la scie à métaux.

Le bloc est assez gros donc je peux me permettre de faire des tranches plus large mais si il faudra faire quelque passes de plus sur la sx2 mais j'aimerai essayer d'en escamper le moins possible 8-)
 
A

Anonymous

Guest
se sont les vis qui permettent de régler les lardons,au lieu des vis d'origine qui appuient directement sur le lardon, il y a des vis avec des bouts ronds+billes d'acier, comme ça l'appui se fait mieux et cela ce centre plus facilement.
 
K

Kiko

Ouvrier
Chris74: Je vais essayer de trouver ces vis chez otelo ou autre :wink:

KY260: j'ai pas encore investie dans une fraise scie mais je pense bien le faire, ça a l'air bien pratique :)

Sinon, j'ai commencer à faire le premier lardon (celui du X) cet aprem, j'ai pour l'instant mon parallélépipède de 150 de longueur bien surfacer, j'ai pas encore fabriqué mon avance auto (ça ne devrai tarder :wink: ) mais avec l'avance à la main avec une fraise de 25 5 dents j'ai un super fini je suis vraiment content de ma petite machine 8-)

La suite bientôt :-D

Pierre
 
K

KY260

Compagnon
pour les fraises scie, guette le bon coin, j'ai eu vu des lots de 10 ou 20 avec des diametre assez raisonable, 63 ou 80mm, partir pour 20€.
apres, faire le porte fraise est facile si tu as un tour.
 

Sujets similaires

Y
Réponses
2
Affichages
582
Yhssan
Y
B
Réponses
36
Affichages
2 087
BertrandG
B
L
Réponses
39
Affichages
1 937
Precis84
P
K
Réponses
22
Affichages
2 064
Kissifrote
K
Q
Réponses
7
Affichages
1 119
blondin21
B
A
Réponses
7
Affichages
881
dh42
K
Réponses
9
Affichages
460
guy34
G
Haut