1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

découpe sur piece tubulaire laiton

Discussion dans 'Demandes de fabrication et sous traitance' créé par ego, 21 Octobre 2014.

1. ego

ego Compagnon

Inscrit:
    19 Décembre 2011
    Localité:
    herault /bouzigues
    bonjour , je souhaiterais faire découper des pièces tubulaire , que voici

la pièce fais 22 mm de diamètre . les" grilles" a découper font 8 mm de diamètre , et il y a environ 2 mm de matière
    j ai réaliser ses découpe au laser , mais bon..., mon laser n est a l origine pas un laser de découpe donc c est beaucoup trop long
    toutes les technique peuvent etre utilisées , tans que le résultat est propre ca me vas , (jet d eau électro érosion , ou laser ce n'est pas un soucis )
    merci de me faire vos propositions
    il y aurais environs 500 pieces , (je fournis bien sur le proto pour mesure etc) les pièces seront finies prête a découper
    merci

2. ego

ego Compagnon

Inscrit:
    19 Décembre 2011
    Localité:
    herault /bouzigues
  3. simplet

simplet Compagnon

Inscrit:
    30 Janvier 2012
    Localité:
    Neuchatel, Suisse
    Ce qui coince c'est plusieurs chose ^^

L'idéal c'est de trouver quelqu'un qui découpe laser et qui à une capacité disponible pour prendre une commande de 500 pièces.
    Le souci c'est que ce genre de machine n'est en principe pas dans un atelier privé mais dans une entreprise et une entreprise qui ce promène sur les petites annonces pour couvrir la capacité de sa découpe laser... c'est rare.

Le faire en érosion serai beaucoup trop chère, la dimension de ta pièce oblige un opérateur à faire ces enfilage à la main, donc ce n'est pas intéressant pour un mécano de bloquer une érosion et un opérateur pour faire 500 pièces.

Juste pour info si tu le fait en érosion, compte qu'une personne sur 1 machine en 1 journée arrivera à te sortir 20 pièces environ donc il y a 5 semaines de travail, je te laisse imaginé le prix et la capacité que sa demande.

Pour ce genre de pièce c'est compliquer de trouver un privé qui puisse t'aider pour ces différente raison. As-tu essayé de contacter des entreprises qui font de la découpe laser ?

Bonne journée

4. Gédo

Gédo Apprenti

Inscrit:
    30 Octobre 2013
    Localité:
    Touraine (37)
    Bonjour,

Effectivement ce qui coince c'est la quantité, car au jet d'eau ça se fait, seul hic pour une quantité telle il faut un montage spécifique et un opérateur en permanence devant la machine.
    C'est pas comme une tole que l'on découpe pendant des heures sans surveillance. Moi perso je fais tout dans mon entreprise, de la demande de prix à l'ébavurage en passant par les petits usinages tel que les taraudages. Du coup je peux pas me permettre de prendre une affaire qui me coince devant la machine pendant des heures voir des jours.

En effet il faut passer par des pros qui sont équipés pour faire une série de ce type.

Je sais qu'il existe des sites de sous traitance ou l'on peut lancer des appels d'offre, et là y a des grosses boites qui y jetent un oeil.

Cordialement
    Gédo

5. ego

ego Compagnon

Inscrit:
    19 Décembre 2011
    Localité:
    herault /bouzigues
    merci de vos réponses , je concoit parfaitement qu un amateur ne pourrais pas se lancer la dedans , il me semblais qu il y avais des pro ici ?
    sinon j ai contacter pas mal de boites , oui , mais souvent je ne n ai aucunes réponses , a croire qu ils ont trop de travail ...
    je continue mes recherche en tout cas . :wink:

6. simplet

simplet Compagnon

Inscrit:
    30 Janvier 2012
    Localité:
    Neuchatel, Suisse
    peut être que si tu demandes de plus petite quantité tu auras plus d'offre, et la différence de prix entre une commande de 500 pièces ou 5x100 pièces sera minime.
    Par contre tu trouvera plus facilement. (a mon avis)

Bonne chance :smt002

7. vax

vax Modérateur

Inscrit:
    5 Mars 2008
    Localité:
    Guipavas (près de Brest)
    Vu que la pièce n'a pas l'air d'être hyper compliquée (juste un bout de tube coupé droit avec tes découpes, pourquoi ne pas demander que tout soit découpé laser ?
    Il y a aurait ainsi la possibilité de travailler sur un embarreur et là plus de nécessité d'avoir un opératoire captif sur la machine...

Ensuite tu tapes "découpe laser tube" dans Google et tu tombe sur une rafale de boite qui ont une vidéo de présentation...

8. CSN

CSN Nouveau

Inscrit:
    2 Novembre 2014
    Localité:
    Orléans
    Bonjour,

Je suis ce forum avec attention, et la réponse de Simplet m'étonne : il y aurait sur ce forum des particuliers avec des lasers ?
    Je suis abasourdi !
    Bon courage pour ta recherche Ego !

9. vax

vax Modérateur

Inscrit:
    5 Mars 2008
    Localité:
    Guipavas (près de Brest)
    Des lasers oui, mais rarement des laser capables de découper plusieurs millimètres de métal !
    10, 20 voir 50w oui il y a du monde même en amateur.

10. ego

ego Compagnon

Inscrit:
    19 Décembre 2011
    Localité:
    herault /bouzigues
    oui j ai moi meme un laser , d ailleur j ai moi meme fais la découpe du proto , mais j avoue que passer 1 heure de découpe pour 2 petite grille ca me fais un peu mal au c.. d ou ma demande ,

11. simplet

simplet Compagnon

Inscrit:
    30 Janvier 2012
    Localité:
    Neuchatel, Suisse
    Va falloir t'acheté un bon coussin pour tes petites fesse ^^

Chargement...

Partager cette page