1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

découpe plexiglas

Discussion dans 'Demandes de fabrication et sous traitance' créé par lepers, 10 Août 2014.

1. lepers

lepers Nouveau

Inscrit:
    10 Août 2014
    découpe plexiglas
    Bonjour,

Je recherche quelqu'un pour de la découpe de plexiglas a partir de mes plans.
    Pour du plexiglas coulé de 6-8 mm.

Idéalement en île de France.

Merci

2. jajalv

jajalv Administrateur

Inscrit:
    22 Août 2007
    Localité:
    Rhône-Alpes-Auvergne
    découpe plexiglas
    Bonjour et bienvenue parmi nous.

Sans plus de précision, il est plutôt difficile de savoir si on peut répondre à cette sollicitation.
    Si ce n'est pas trop confidentiel, plans ou dessins ne seraient pas un luxe (au moins l'encombrement maximum).

Bon dimanche.

jajalv

3. lepers

lepers Nouveau

Inscrit:
    10 Août 2014
    découpe plexiglas
    C'est du modding.

La pièce la plus grande fait 80x16cm.
    ensuite, c'est pas mal de petites pièces avec plus ou moins de découpes à l'intérieur (hachures). Les grilles sont des découpes nid d'abeille.
    Je pense que seul la découpe laser peut permettre de faire ça ?

Pour la matière, il y a environ 0,6 m2 d'acrylique.
    Voici un aperçu du plan fait sous Autocad :

4. Silure

Silure Apprenti

Inscrit:
    26 Mars 2014
  5. Gédo

Gédo Apprenti

Inscrit:
    30 Octobre 2013
    Localité:
    Touraine (37)
    découpe plexiglas
    Idem si tu as des plans en format dxf ou dwg je peux y jeter un oeil.

Tout en sachant que le PMMA coulé peut éclater à l'impact du jet d'eau, il faudra donc des contours intérieurs d'au moins 3mm de large.

Cordialement

6. lepers

lepers Nouveau

Inscrit:
    10 Août 2014
  7. lepers

lepers Nouveau

Inscrit:
    10 Août 2014
    découpe plexiglas
    Petit retour sur la prestation...

Proposition d'un membre du forum pour réaliser la découpe. J'ai fait livré le plexi directement chez lui pour faciliter les choses. Livraison début Septembre.
    Puis plus rien...

Après plusieurs relances, appels téléphonique, un petit message fin octobre disant que l'usinage s'était mal passé et qu'il avait du recommander des plaques. Pas sur d'y arriver, il me dit qu'il vaut peut être mieux qu'il me rembourse.

J'ai transmis mon adresse paypal pour le paiement et... silence radio. :mad:

Je suis dégouté. Non seulement je perds plus de deux mois sur mon projet mais en plus je tombe sur une personne malhonnête.
    Comment peut on proposer une prestation sans être sûr de savoir faire... ça me dépasse. :smt011

8. Gédo

Gédo Apprenti

Inscrit:
    30 Octobre 2013
    Localité:
    Touraine (37)
    découpe plexiglas
    Arf en effet c'est vraiment pas cool...

Commencez par signaler le membre en question aux admins, pour que d'autres ne se fassent pas avoir non plus.

J'ai du Makrolon (PMMA transparent) chez moi en 8mm d'épais, si vous avez un dxf je peux voir si c'est réalisable. Si le sous traitant vous rembourse je peux vous faire ça rapidement, si la faisabilité est ok.

Cordialement
    Gédo

9. kitos

kitos Compagnon

Inscrit:
    14 Juin 2014
    Localité:
    Gard
    découpe plexiglas
    magnifique lepers, tu viens ici juste pour faire une économie, pas pour participer au forum

le gars te propose de te rembourser, il n'y a pas malhonnêteté, il a été optimiste c'est tout.

2 clics et on achète un service, c'est facile, faire le boulot c'est autre chose lepers

des entreprises pour faire cela ça se trouve mais quand on veut économisé un petit sou et bien :wink:

10. Gédo

Gédo Apprenti

Inscrit:
    30 Octobre 2013
    Localité:
    Touraine (37)
    découpe plexiglas
    Heu je crois que ce n'est pas une question de prix, mais une question de communication, deux mois pour dire qu'il y a eu un souci c'est limite malhonnête, et proposer un remboursement c'est très bien mais encore faut-il payer :P

Après c'est sur que découper du PMMA faut connaitre, que ce soit en laser ou en jet d'eau, y a des contraintes à connaitre, et si on sait pas faire on fait des test avant de prendre une commande.

Et pour la deuxième fois cette semaine, je rappel que cette partie du forum n'est pas forcément une partie ou le boulot au "black" règne, il y a aussi des employés d'entreprises qui fournissent des devis en bon et du forme TVA incluse et qui font le même prix qu'à leur clients qui passent par la voie traditionnelle. Alors dire que les gens viennent ici pour avoir moins cher c'est faux.

11. lepers

lepers Nouveau

Inscrit:
    10 Août 2014
    découpe plexiglas
    Je trouve ta réponse un peu rapide et facile...
    Je ne viens pas ici pour faire une économie mais pour juste pour chercher une prestation. Avant de venir sur le forum, j'ai envoyé une tonne de mail à des entreprises qui en ont rien à faire d'une prestation de ce genre pour un particulier...
    Le gars m'a proposé de me rembourser oui... mais c'est tout. Entre proposer et le faire, il y a une grosse différence...

Je sais que ce n'est pas simple et c'est pour cela que les gens viennent demander des prestations sur ce site.

Que le gars me dise "je suis pas sûr d'y arriver mais je peux essayer" -> OK, je réfléchis et je prends le risque ou pas, à moi de voir.
    Mais qu'il me dise "OK, tu peux commander le plexi" après accord du prix de la prestation mais qu'une fois tout livré il foire tout et fait le mort... j'apprécie beaucoup moins.

Merci Gédo pour ta proposition mais j'ai déjà commander les pièces à une autre personne qui me l'avait proposé.

12. kitos

kitos Compagnon

Inscrit:
    14 Juin 2014
    Localité:
    Gard
    découpe plexiglas
    et oui toujours le même discours, c'est amusant j'arrive quasiment toujours à trouver des artisans où des entreprises pour faire ce que je ne sais pas faire :-D mais je vais bientôt publié un livre : Savoir acheter pour les Nuls :itm:

tu as lâché le mot, tu cherches une prestation, va par exemple sur le boncoin tu trouves des tas de prestataires mais la sur ce forum tu ne viens que pour consommer, au départ un forum ça n'est pas que ça

et puis on a que ta version donc pour moi aucune valeur, qui n'entend qu'une cloche n'entend qu'un son.

13. Karmicael

Karmicael Ouvrier

Inscrit:
    12 Février 2011
    découpe plexiglas
    Kitos, t'es nouveau sur le forum on dirait... Comment peux tu donner des leçons alors que tu es là depuis quelques mois seulement ?

Que connais tu de cette section du forum ?

Je te rappelles que la prestation était payante, l'engagement est diffèrent d'un simple coup de main.

Je suis du côté de notre ami, et même je le trouve bien gentil de ne pas donner le pseudo du soupçonné d'incompétence...

14. kitos

kitos Compagnon

Inscrit:
    14 Juin 2014
    Localité:
    Gard
    Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2015
  15. lepers

lepers Nouveau

Inscrit:
    10 Août 2014
    découpe plexiglas
    Écoutes, tu es bien gentil et tu penses ce que tu veux.
    La personne est totalement libre de venir s'expliquer et raconter sa version des faits. Et au contraire, je serais plus qu'heureux de pouvoir échanger avec lui...

Tu m'expliqueras où il y a diffamation dans la mesure où je ne cite personne dans mon post. Volontairement, je n'ai pas cité le pseudo de la personne. J'aimerais juste qu'elle réagisse et prenne contact avec moi...

Tu es bien gentil mais c'est toi qui polémique. On a eu ton avis et le fond de ta pensée donc merci d'arrêter la dérive de ce post.

Chargement...

Partager cette page