Découpe plat alu

  • Auteur de la discussion MicrorupteurMan
  • Date de début
M

MicrorupteurMan

Nouveau
Bonsoir !

J'ai besoin de découper une centaine de petit morceaux de plat en alu de 2mm d’épaisseur par 12mm de large et 40mm de long.

Je cherche un outil qui pourrai me permettre de les couper assez rapidement et proprement. J'ai penser a une cisaille d’établi manuel, mais il semblerai que cette dernière plierai mon plat.

J'ai bien une fraiseuse, mais a moins d'y passer une semaine c'est pas possible.

Que me conseillerai vous ?

Merci
 
L

lublub

Ouvrier
Salut microrupteurman, pourquoi 1 semaine avec ta fraiseuse ?

j'ai une fraiseuse tout alu et je pense que en 1heure c'est torché, surtout dans du 2. après faut voir ta surface d'usinage.

a+

EDIT : j'ai pas tilté, mais peut être que tu parle de conventionnel ?
 
M

MicrorupteurMan

Nouveau
Oui conventionnel, sinon c'est sur, c'est du gâteau.
 
L

lublub

Ouvrier
Pourquoi pas avec une scie circulaire radiale équipée d'une lame à denture négative pour aluminium decouper quelques bandes puis dresser les champs en paquet à la cote sur ta fraiseuse ?
Ou si vous tu trouve, juste couper au plat 12x2 alu avec une butée.
 
M

MicrorupteurMan

Nouveau
Oui, le but c'est de débiter du plat alu de 12x2. Le problème de la radiale c'est qu'elle me servirait uniquement pour ça
 
L

lublub

Ouvrier
Et sur la fraiseuse installer une fraise scie, le plat dans un étau et une butée?
 
M

MicrorupteurMan

Nouveau
Avec un montage vertical donc. Oui, ça peut être la solution. Je trouve ça pas très safe quand même. Merci
 
M

MicrorupteurMan

Nouveau
En fait non, je vois pas comment mon plat de 1m pourrai passer.
 
M

MicrorupteurMan

Nouveau
Personne n'a d'idée pour me faciliter le boulot ?
 
D

Djviper16

Compagnon
je sais que le sujet date, mais si ça peut servir, moi je fais ça à la scie circulaire à onglet, avec un disque multi matériaux, une butée et le tour est joué !
 

Sujets similaires

PParent
Réponses
11
Affichages
1 289
PParent
PParent
N
Réponses
3
Affichages
1 684
icanbeafrog
I
Plastoc231
Réponses
63
Affichages
16 366
Plastoc231
Plastoc231
Haut