1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Découpe plasma ???

Discussion dans 'Demandes de fabrication et sous traitance' créé par levend, 6 Septembre 2014.

1. levend

levend Apprenti

Inscrit:
    26 Octobre 2012
    Département:
    85250
    Découpe plasma ???
    Bonsoir,

J'aimerais savoir s'il est possible, pour un particulier, de faire découper au plasma (ou autre) des pièces en acier (de 6 à 10mm d'épaisseur) ?
    Les pièces auront des formes (courbes) un peu spéciales et auront de nombreux trous pour la fixation.

J'étudie la réalisation d'un projet, j'en suis qu'à le phase de conception, le choix du métal n'est pas encore déterminé, cela dépendra des prix, des possibilités de construction ...

2. Nicolas64

Nicolas64 Ouvrier

Inscrit:
    16 Septembre 2011
    Découpe plasma ???
    Bonjour,
    je peux te découper tout ce que tu veux en jet d'eau, si tu veux un devis, envoie moi, soit des fichiers dxf, soit un croquis côté.
    Je te donnerais mon adresse mail en MP
    A plus
    Nicolas

3. pinou29

pinou29 Compagnon

Inscrit:
    18 Mars 2009
    Localité:
    Toulon ( Var )
    Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2015
  4. levend

levend Apprenti

Inscrit:
    26 Octobre 2012
    Département:
    85250
    Découpe plasma ???
    Voici un petit aperçu des pièces à découper :

La grande pièce sera à faire dans du 10mm d'épaisseur. La petite sera à faire en plusieurs exemplaires dans du 6mm ou du 10mm (pour exploiter les chutes).
    Il y aura aussi des formes simples : carré et rectangle (enfin, peut-être).
    Il ne s'agit pas des plans définitifs, certains détails pourront évoluer en fonction des réponse aux questions suivantes :
    La découpe au jet d'eau, c'est précis ?
    La qualité de découpe : propre ?
    Avec ce système de découpe, peut-on réaliser de petits 4 ou 5mm mini) ou de petites fentes (largeur 4mm mini x longueur plusieurs centimètres) ?