1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Decoupe plasma

Discussion dans 'Demandes de fabrication et sous traitance' créé par danastro, 14 Juillet 2013.

1. danastro

danastro Compagnon

Inscrit:
    8 Janvier 2008
    Localité:
    Belgique pas loin de Givet 08 (F)
    Département:
    5680
    Decoupe plasma
    Bonsoir,
    Qui pourrait me découper des tôles d'alu en 10 et 15 mm d’épaisseur au plasma
    Je possède les tôles et il n'y a pas besoin de grande précision car elles seront usinées par la suite
    la seule contrainte , ne pas être trop loin de chez moi ! Sud Belgique / Nord de France environs de Givet

Ou si vous connaissez une adresse ou encore une astuce pour les découper facilement, j'ai bien pensé avec une scie circulaire mais j'ai quelques craintes avec la vitesse de rotation

2. Geoff87

Geoff87 Compagnon

Inscrit:
    25 Janvier 2013
    Localité:
    Baisy-Thy (Belgique)
  3. danastro

danastro Compagnon

Inscrit:
    8 Janvier 2008
    Localité:
    Département:
    5680
  4. Geoff87

Geoff87 Compagnon

Inscrit:
    25 Janvier 2013
    Localité:
    Baisy-Thy (Belgique)
    Decoupe plasma
    En y allant mollo? J'ai déjà coupé de l'alu en 4 mm , je sais que c'est plus facile, mais je tenterai le coup :smt002 Et pourquoi pas en lubrifiant? Avec une plaque de plexi pour protéger le moteur de la machine? Je lance des idées, hein :wink:

5. danastro

danastro Compagnon

Inscrit:
    8 Janvier 2008
    Localité:
    Département:
    5680
    Decoupe plasma
    Voila j'ai pris un peu de risques (mais bien protégé quand même) j'ai finalement monté une lame carbure (a bois oui bon j'avais que ça) sur la circulaire ou je coupe mon bois (table) normalement cette scie a une lame de 500 mais la petite lame ne dépassait que de 4 cm de la table

Ça coupe pas mal et assez vite je pense qu'en diminuant la vitesse de moitié et acheter une bonne lame prévue pour l'alu ça devrait le faire parfaitement

Y a plus qu'a trouver une lame :)

6. patvin

patvin Nouveau

Inscrit:
    17 Juillet 2013
    Decoupe plasma
    Bonjour,

De quelle qualité d'aluminium s'agit il ?

Est ce qu'il s'agit de coupe droite ou sur forme ?

Nous avons une découpeuse plasma avec une table de 3 x 1.5 m et avons normalement la capacité de découper des tôles planes sur forme suivant un fichier DXF ou DWG (forme Autocad)

Vous pouvez nous contacter au 00 32 71432976; nous sommes situé tout prêt de Charleroi. par contre nous sommes fermé ce vendredi jusqu'au 05 août.

Patrick VINCENT
    Aciers GVK
    http://www.gvk.be

Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2015
Chargement...

Partager cette page