Découpe plasma SAF Nertajet ZIP 2040.

  • Auteur de la discussion PLad
  • Date de début
P

PLad

Apprenti
Bonjour Mrs,

Sujet un peu différent de la soudure : la découpe plasma.
Je cherche quelq'un qui connaitrait de manière précise les capacités d'une machine de découpe plasma SAF Nertajet ZIP 2040, svp ?
Merci.

Sincères salutations.

P.Lad.
 
K

KY260

Compagnon
si j'en crois ce que j'ai trouvé dans les recoins, c'est un decoupeur en 220V, 2 intensité de coupe(20 et 40A), consommation d'air de 120l/min sous 5 bars.
40A, c'est 12mm de coupe.

attention, 12mm de coupe, c'est en refendage, donc machine à toc de ses capacités et decoupe vraiement brute.
pour une decoupe plus propre, compte 2 fois moins, dans les 6/7mm.
ces valeurs sont dans l'acier.
pour couper de l'alu, compter 30% d'epaisseur en moins, 40 à 45% en moins dans les alliages cuiveux, 10-15% en moins dans la fonte.

pour ton plasma, je n'ai pas trouvé les facteurs de charge, mais ça doit probablement etre 60% à 40A.
 
P

PLad

Apprenti
Bonjour,

Merci pour ces premières infos.
Voici une photo de la plaque, il est en 220/380 tri. avec effectivement 20 et 40A (sortie).
L'indication de 12 mm est sure ou supposée, les machines équivalentes de chez SAF actuelles et antérieures avec un intensité voisine (20,5 A ald 18) sont données pour 25 mm ?

Merci.

Sincères salutations.

PLad.

DSC02647.JPG
 
K

KY260

Compagnon
les poste en 40A sont donnés pour 12mm(certains vantard donnent 15mm).
je ne vois pas en quoi le saf serait mieux loti que les autres.
quand à passer 25mm avec une intensité voisine, je demande à voir.
j'ai un plasma industriel MIGA qui sort 70A et je plafonne à 27mm de coupe de refendage. je ne vois pas comment avec 40A on peut passer 25.
par contre, à lire la plaque, l'amorçage doit etre facile, avec 138V en 40A. ça, c'est un plus
 
P

PLad

Apprenti
Bonjour Mr,

Merci pour ce complément d'infos.
J'ai comparé les intensités d'entrée et non celle de sortie qui sont plus représentatives.
Effectivement, par comparaison avec les produits existants, nous sommes plus dans la plage des 12 mm.
C'est 125V pour 40A.

Merci.

Sincères salutations.

PLad.
 

Sujets similaires

Otatiaro
Réponses
5
Affichages
536
ctoutmoi
ctoutmoi
the_bodyguard1
Réponses
30
Affichages
2 578
the_bodyguard1
the_bodyguard1
B
Réponses
0
Affichages
841
bernardzx12r
B
M
Réponses
14
Affichages
1 388
Mika2A
M
F
Réponses
1
Affichages
412
atsju
A
G
Réponses
1
Affichages
1 288
Greg de Nîmes
G
S
Réponses
10
Affichages
8 657
Jusinages
J
Haut