1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Découpe plaque Alu

Discussion dans 'Demandes de fabrication et sous traitance' créé par vapattacks, 8 Octobre 2014.

1. vapattacks

vapattacks Nouveau

Inscrit:
    5 Août 2014
    Localité:
    Argenteuil (95)
    Découpe plaque Alu
    bonjour

j aurai besoin de découper ma plaque Alu de 500 X 260 X 8 mm pour renforcer ma petite cnc
    en deux plaques rectangulaires de :
    1er: 354 X 100
    2éme : 350 X 130

Dans l'attente de vos propositions je vous remercie.

2. Gédo

Gédo Apprenti

Inscrit:
    30 Octobre 2013
    Localité:
    Touraine (37)
    Découpe plaque Alu
    Bonjour,

Je pense que les frais de ports seront conséquents comparé aux coûts de la découpe, voir donc avec des découpeurs proches.

Je suis dans le 37 et vous ?

3. vapattacks

vapattacks Nouveau

Inscrit:
    5 Août 2014
    Localité:
    Argenteuil (95)
  4. PGL

PGL Compagnon

Inscrit:
    29 Septembre 2014
    Localité:
    Toulouse
    Découpe plaque Alu
    Tu peux le faire aussi à la scie sauteuse et finition à la lime, je lai fait avec du 12 mm, ça marche bien.

Il faut un scie sauteuse à vitesse variable, prendre des lames pour métaux (il me semble qu'il en existe pour l'alu) tu réduis la vitesse presque au mini.

Un petit truc, pour lubrifier, je met un petit coup de bombe de WD 40 ou autre dégrippant, sur la lame pour éviter que ça coince.

5. pinou29

pinou29 Compagnon

Inscrit:
    18 Mars 2009
    Localité:
    Toulon ( Var )
    Découpe plaque Alu
    Bonjour.
    Vu la taille de la découpe, je ferais ça à la scie à métaux tout simplement.
    Déjà fait avec du 10 mm sur des tailles approximatives, c'est un peu plus long, mais pas autant que d'attendre de trouver quelqu'un qui pourra le faire.
    Bernard.

6. danel guy

danel guy Apprenti

Inscrit:
    9 Août 2012
    Découpe plaque Alu
    bonjour
    bon ! il y à plusieurs moyens de couper de l'alu surtout une grosse épaisseur il y à la manière sportive à la scie à métaux ,la scie sauteuse, si vous avez un banc de scie avec une lame spéciale pour alu attention il faut une denture négative et de préférence lubrifier pendant la coupe et y aller doucement ce n'est pas du bois l'alu est un métal moue mai plus dure que du bois alors allez y doucement et tenez bien ferme votre plaque et vous aurez une coupe super nette .

7. vapattacks

vapattacks Nouveau

Inscrit:
    5 Août 2014
    Localité:
    Argenteuil (95)
Chargement...

Partager cette page