1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Découpe plaque Alu 4mm - 500x500mm max

Discussion dans 'Demandes de fabrication et sous traitance' créé par Max1424, 16 Août 2015.

1. Max1424

Max1424 Nouveau

Inscrit:
    15 Août 2015
    Bonjour,

Afin de finir la fabrication de mon imprimante 3D je cherche à faire découper deux plaques.
    Je n'ai pas de grande connaissance en "usinage" je vais donc donner les infos que j'ai.

J'ai dessiné sur FreeCad je peux sortir du SVG/DXF ou autre.
    Je souhaite faire ça dans des plaques de 4mm (que je n'ai pas) qui devront être le plus plane possible.
    Un ami m'a déjà fait ces découpes cependant les plaques sont tordu ce qui me donne une différence de 0,5mm et malheureusement je ne peux imprimer dessus à cause de ça.

J'habite à Puteaux (Région Parisienne) donc il faut compter les FDP ou une remise en main propre.

Vous me dites.
    Merci d'avance pour votre temps.

2. mitsumi

mitsumi Apprenti

Inscrit:
    13 Juillet 2012
    salut

il y aura toujours des tensions dans une tôle qui fera qu'elle ne sera jamais vraiment droite
    il faudrait faire un support droit sur laquelle la fixer

3. stanloc

stanloc Compagnon

Inscrit:
    29 Octobre 2012
    Tout dépend de la façon dont on fait la découpe. Il ne faut surtout pas utiliser un massicot.
    Il faut partir d'une tôle bien plane évidemment et la couper avec une scie soit une scie à ruban, soit une scie circulaire soit une scie sauteuse de qualitée prenant une lame de qualité et en assurant une légère lubrification avec du suif par exemple.
    Stan

4. MARECHE

MARECHE Compagnon

Inscrit:
    6 Février 2011
    Localité:
    Nancy
    Bonjour,