decoupe papier laser

  • Auteur de la discussion rd35520
  • Date de début
R

rd35520

Apprenti
Cool le marchand accepte de me renvoyer une carte contrôleur pour mon laser,
faut dire que sur les 417 ventes on est que 2 à avoir eu un souci. Je lui ai demandé une nouvelle carte contrôleur car faire vérifier
le bon fonctionnement de la carte chez l’électronicien du coin doit coûter plus cher que l'achat du laser.
Donc si une âme charitable sur le forum habite du côté de Rennes et ayant plus de compétences que moi (franchement pas dur)
pouvait tester mon laser, sa carte contrôleur et le focus ça serait vraiment très très très sympa amen :prayer:.
on sait jamais je tente.
 
R

rd35520

Apprenti
Re,
J'ai reçu mon nouveau laser qui lui fonctionne bien et il m'a fait un joli trou dans ma feuille de papier dès que je l'ai branché.
Cette fois ci j'ai pris avec l'alimentation, voilà la bête https://fr.aliexpress.com/item/Free...32741662309.html?spm=2114.13010608.0.0.FBjV5Z
Oui une petite bébête.
Bon j'ai ouvert le boitier et j'ai la même carte contrôleur à l’intérieur du coup j'ai branché le TTL lancer GRBL contrôleur, j'ai ouvert mon fichier et lancé la
gravure et rien à peine, vue le laser du coup je vérifie la documentation du laser (c'est juste les images du site) et la je vois TTL 5v=on ov=off, j'ai
donc édité mon code et inversé M3 et M5.
Maintenant venons en aux fêtes (non pas celles ci elles viennent juste de passer) aux faits.

Quand je lance mon Gcode mon laser n'est pas à 100% je m'explique :
En ligne de code je peux mettre M3 S0 le laser s’éteint et M3 S255 peu de puissance pour pas dire 0
enfin M3 S12000 la ça fonctionne.
Comment faire pour que je sois en M3 S12000 quand je lance le fichier Gcode ?
Merci pour vos répones.
 
R

rd35520

Apprenti
j'utilise
http://www.makercam.com/

Sinon pour S 12000 j'ai trouvé ça sur ce site
https://jtechphotonics.com/?page_id=1100

Where the “XXXXX” is a number between 0 and 10000. So, some examples are:

  • Laser ON 100%: M03 S12000
  • Laser ON 50%: M03 S6000
  • Laser ON 10%: M03 S1200
  • Laser OFF: M03 S0 (or M05 will work as well…)
du coup je vais éditer mon code pour trouver mes S3 dedans
 
J

jpbbricole

Compagnon
Salut rd35520
Il y a un problème d'équilibre, si par défaut GRBL a 0-1000 pour la valeur de S, et que tu travaillés de 0-12000, tu va manquer de finesse avec ton réglage.
Tu peux vérifier ça dans le fichier GRBL config.h variable SPINDLE_MAX_RPM 1000.0

Cordialement
jpbbricole
 
R

rd35520

Apprenti
Oui j'ai fait un teste entre 12000 et 1000 et il n'y as pas de différence.Je pense qu'il faut que je règle le potentiomètre multi-tours
de la carte contrôleur.
Merci
 
J

jpbbricole

Compagnon
Ou que tu changes la variable GRBL à 12000 et que tu retélécharges GRBL.

Cordialement
jébbricole
 
R

rd35520

Apprenti
Je reviens vous poster une petite vidéo de ma CNC Laser 500MW.Je pense que je devrais réduire la vitesse de gravure (donc des axes x et y) pour pouvoir
couper la feuille de papier ça fonctionne bien sur un format A4 de 100 gr sur du 80 avec une feuille de couleur jaune ou rouge ça coupe bien en 2 passes.
J'utilise inkscape avec l'extension j tech photonics lien : https://jtechphotonics.com/?page_id=2012
Pour les connaisseurs de ce genre de laser 500Mw est-ce que vous pensez qu'il est bien régler pour couper ?
Vous semble t il bien faire 500Mw ?

 
R

rd35520

Apprenti
Bonjour,
J'ai une question concernant GRBL 0.9 arduino et cnc shield.
Sur la cnc shield on a le choix entre le pas entier, le demi pas, le quart de pas et le 1/8ième de pas (je ne suis pas sûr du 1/8ième).
J'aurais voulu savoir quel pas maximum est conseillé pour un équilibre entre la prise en charge du logiciel grbl et arduino.
merci
 

Sujets similaires

E
Réponses
6
Affichages
1 376
greg_elec
greg_elec
D
Réponses
4
Affichages
1 225
diiity
D
L
Réponses
30
Affichages
3 250
MegaHertz
MegaHertz
patte a tous
Réponses
68
Affichages
6 043
lilo58
L
J
Réponses
70
Affichages
8 802
ikuriña
ikuriña
Pervenche
Réponses
4
Affichages
2 853
Pervenche
Pervenche
Haut