1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Decoupe laser

Discussion dans 'Demandes de fabrication et sous traitance' créé par ast, 3 Septembre 2010.

1. ast

ast Nouveau

Inscrit:
    3 Septembre 2010
    Decoupe laser
    Bonjour,
    je cherche a faire réaliser des decoupes laser dans une tole d'acier ou inox assez epaisse, 5mm environ.

Dans un premier temps ce genre de decoupe :

Je suis dans le rhone donc la proximité peu etre un plus.

Merci.

2. gaston48

gaston48 Compagnon

Inscrit:
    26 Février 2008
    Localité:
    59000
    Decoupe laser
    Bonjour ast, ce que tu nous montres est une chute de découpe laser, on
    dirait des éléments de cadre de vélo ...
    Tu devais peut être orienter dans ta demande dans ce sens.
    Esthétiquement, ça n’est pas inintéressant comme « matière », le placement
    (calepinage ?) est très régulier et optimisé car réalisé par DAO

3. ast

ast Nouveau

Inscrit:
    3 Septembre 2010
    Decoupe laser
    Oui c'est la chutte mais cela permet de comprendre le besoin, désolé je n'aie pas précisé... mais oui c'est bien des pièces pour velo.

4. Zorg

Zorg Compagnon

Inscrit:
    7 Mai 2009
    Localité:
    Issy les Moulineaux
    Decoupe laser
    je ne peux malheureusment pas apporté de réponse dans la région du rhone concernant la découpe laser.
    en RP, j'ai utilisé les service d'une boite de découpe laser TMlaser : http://www.decoupe-laser-pliage.com/

sinon @gaston48, est-ce que tu as des idées du genre de logiciels utilisés pour faire du calepinage de pièces complexes ?

5. gaston48

gaston48 Compagnon

Inscrit:
    26 Février 2008
    Localité:
    59000
  6. lacier

lacier Compagnon

Inscrit:
    23 Avril 2010
    Localité:
    Provence
    Decoupe laser
    Bonjour,

Cherche avec http://www.pagespro.com/ tu mets "decoupe laser" "RHONE"

Il y a une tripotée d'entreprises dans le Rhône, je vais pas faire de pub ! M...e, je viens de faire une pub pour pag..bip..o.!

La mise en plan des pièces à découper s'appelle une imbrication. C'est assez amusant à voir fonctionner un logiciel d'imbrication automatique, ceci dit, dans certains cas la main de l'homme (ou de la femme) est irremplaçable !

Pour les logiciels qu'on utilise en programmation des machines de découpe laser, il y a bien sûr les logiciels faits par les constructeurs de machines comme Trumpf, Bystronic... mais aussi des logiciels indépendants comme Lantek, Profirst, ActCut (Alma) etc...

7. ast

ast Nouveau

Inscrit:
    3 Septembre 2010
    Decoupe laser
    Merci pour les pages jaunes, j'y aie pensé...
    Mais le but de cette rubrique et de pouvoir eventuellement travailler entre "particulier" alors je tente le coup car bcp d'entreprise ne traitent pas avec les particuliers.

8. lacier

lacier Compagnon

Inscrit:
    23 Avril 2010
    Localité:
    Provence
    Decoupe laser
    Désolé pour la réponse qui ne te convient pas !
    Passe par la rubrique présentation, on saura ce que tu fais et peut être on pourra mieux te renseigner.

Un particulier équipé d'un laser de découpe pour de l'acier ep 5 mm :?: :!: :!: who when where

9. ast

ast Nouveau

Inscrit:
    3 Septembre 2010
    Decoupe laser
    Toutes les réponses sont bonnes a prendre !
    Apparemment je ne suis pas le seul a avoir fait une demande pour un besoin de découpe, je vais peu être contacter directement les intéressés.

10. ast

ast Nouveau

Inscrit:
    3 Septembre 2010
    Decoupe laser
    Une piste ici:http://www.usinages.com/offre-de-service-sous-traitance-decoupe-laser-t14513.html?highlight=laser

Aprés particulier pro, un peu des deux, ça je ne sais pas mais ça se passe ici en tout cas.

11. lacier

lacier Compagnon

Inscrit:
    23 Avril 2010
    Localité:
    Provence
    Decoupe laser
    Euh.. ça se passe plutôt là bas !
    Après, particulier ou pro, je sais pas...
    Mais s'il a l'électricité pour alimenter la machine, alors tout va bien (private joke) !

Je te souhaite bonne réussite dans ton projet.

12. ast

ast Nouveau

Inscrit:
    3 Septembre 2010
  13. globfrancis

globfrancis Nouveau

Inscrit:
    4 Novembre 2010
    Decoupe laser
    découpe de toles au laser

J'ai fait des plaques d'acier pour des graffitis et je suis passé par Teklan, ils sont dans le pays basque espagnol et travaillent très bien dans une ambiance très sympa. http://www.teklan.es/. Leur site est en espagnol mais il y a un formulaire de contact à remplir et ils répondent en français.

Chargement...

Partager cette page