1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Découpe laser dans du médium 16mm ?

Discussion dans 'Demandes de fabrication et sous traitance' créé par arnaud ef, 10 Septembre 2010.

  1. arnaud ef

    arnaud ef Nouveau

    Messages:
    4
    Inscrit:
    10 Septembre 2010
    Localité:
    clermont ferrand
    Découpe laser dans du médium 16mm ?
    Bonjour,

    Je suis à la recherche d'entreprise pouvant découper du médium de 16mm, dans un premier temps pour des protos et peut être si ça marche pour des séries d'une centaine de pièces (5 modèles). Le plus grand des modèles a découper est de 1700x1200mm, le plus petit 900x500mm. j'ai déjà fait pas mal de recherche pas fructueuse.
    Est-ce que quelqu'un connaitrait quelqu'un ?
    Je recherche vraiment en découpe laser, les 5mm de largeur de coupe des fraises sont vraiment trop et j'ai besoin d'angle droit.

    Idéalement je recherche en Auvergne, mais s'il faut aller plus loin...

    Merci.
     
  2. Nico91

    Nico91 Compagnon

    Messages:
    2 706
    Inscrit:
    9 Mai 2009
    Localité:
    Essonne
    Découpe laser dans du médium 16mm ?
    attention, tu auras des angles droits enfin presque le diamètre du faisceau est de 0;2mm donc rayon de 0,1mm :lol:

    Par contre il ne faut pas perdre de vue que toutes tes tranches seront noir brulées et peut être aussi un poil la face perpendiculaire. Mon sous traitant en tôlerie découpe pour ses besoins de fab du CTP et toutes les tranches sont cramées et ça se vois plus que bien :wink:
     
  3. arnaud ef

    arnaud ef Nouveau

    Messages:
    4
    Inscrit:
    10 Septembre 2010
    Localité:
    clermont ferrand
    Découpe laser dans du médium 16mm ?
    Que les tranches aient un aspect brulés ne me dérange pas, la suie résiduelle et que la face soit brulés, par contre ça me dérange plus, mais ça on verra dans un deuxième temps. Mais j'ai vu quelques réalisations ou les faces étaient nickel sans avoir l'air d'être retouchée... donc je ne sais pas trop si la face est nécessairement brulée.
    Après je ne suis pas au dixième de millimètre près, d'autant plus que vu l'épaisseur de découpe, j'ai cru comprendre qu'il y avait une convergence de faisceau, qui fera que la découpe ne sera pas parfaitement perpendiculaire à la face.
    merci nico
     
  4. pybounet

    pybounet Apprenti

    Messages:
    183
    Inscrit:
    5 Mars 2009
    Localité:
    Chalons-en-Champagne
    Découpe laser dans du médium 16mm ?
    et a l'eau?? ca craindrait même si le temps de découpe doit être plutôt faible?? Juste une question comme ca.... mais là au moins, tu serais pas cramé!!
     
  5. arnaud ef

    arnaud ef Nouveau

    Messages:
    4
    Inscrit:
    10 Septembre 2010
    Localité:
    clermont ferrand
    Découpe laser dans du médium 16mm ?
    en fait, le problème de l'eau, c'est que ça mouille. :wink: lol. j'ai contacter une personne pour de la découpe à l'eau et le principal problème c'est la "piscine" (le bassin de ralentissement du jet) qui projèterait sur la face inférieur et qui donc me détériorerai la planche. Alors après je ne sais pas, je ne suis pas expert. si quelqu'un s'y connait ? Peut-être que l'info que j'ai eut n'étais pas complète. Est-ce possible de découpé du médium de 16mm sans qu'il n'y ait arrachement de matière sur l'autre face, sans que le bois gonfle sur la tranche et sans mouiller les faces?
     
  6. Zorg

    Zorg Compagnon

    Messages:
    777
    Inscrit:
    7 Mai 2009
    Localité:
    Issy les Moulineaux
    Découpe laser dans du médium 16mm ?
    Est-il indiscret de demander en quoi les congés d'angles gènent, j'ai bien une idée (je ne suis pas si neuneu que ça tout de même)

    dans certans cas il est possible d'avoir des assemblages de pièces coupées à la fraise (donc avec un congé d'angle) qui soient propre et de rendre ces congés invisibles.

    après tout dépent de ce que vous voulez et de la visibilité de ces assemblages
     
  7. Fred69

    Fred69 Compagnon

    Messages:
    2 802
    Inscrit:
    2 Décembre 2008
    Localité:
    F-69 sud-ouest Lyon
    Découpe laser dans du médium 16mm ?
    Aucun problème au laser, les faces ne sont pas brulées et se nettoyent très bien.
     
  8. Nico91

    Nico91 Compagnon

    Messages:
    2 706
    Inscrit:
    9 Mai 2009
    Localité:
    Essonne
    Découpe laser dans du médium 16mm ?
    Quand je dis brulé, c'est pas sur 1 cm, mais tu as quand même un très léger liseré qui peut nuire à l'esthétique, si esthétique il y a .
     
  9. ctoutmoi

    ctoutmoi Ouvrier

    Messages:
    479
    Inscrit:
    15 Janvier 2008
    Localité:
    Cabries (A côté d'Aix en Provence...)
    Découpe laser dans du médium 16mm ?
    Pour avoir vu un laser CO2 de 400W avec une table de 3 X 2m (oui oui), je confirme que c'est génial pour la découpe propre mais tu n'auras jamais une perpendicularité de la coupe avec une épaisseur de 16mm. (Distance focale du laser) Pour le bois, rien ne surpassera une mécanumérique.

    juste une question, pourquoi la découpe par laser ? C'est pour un puzzle ?
     
  10. arnaud ef

    arnaud ef Nouveau

    Messages:
    4
    Inscrit:
    10 Septembre 2010
    Localité:
    clermont ferrand
    Découpe laser dans du médium 16mm ?
    Pas loin c'est pour faire des assemblages à la manière d'un puzzle. et les congés d'angles d'une fraiseuse me dérange pour ces assemblages.
    Et sinon où est-ce que tu as vu une tel machine? En fait c'est vraiment de contact dont j'ai besoin, parce que je pense qu'il y a pas mal de monde qui peut faire ça mais le référencement joue un peut contre moi. pas moyen avec les pages jaunes, soustraiter.com ... de trouver quelqu'un. Donc si vous connaissez un endroit ou je peut faire ça... je crois que le laser est la meilleure solution ( la plus cher aussi ), mais j'ai vraiment besoin que la découpe soit très fine. Donc n'hésiter pas a me donner des entreprises qui peuvent faire ça.
    Sinon si tu as une idée du biais créer par la focale je ne sais pas ce que ça représente.
    Merci pour votre intérêt
     
  11. pybounet

    pybounet Apprenti

    Messages:
    183
    Inscrit:
    5 Mars 2009
    Localité:
    Chalons-en-Champagne
  12. myrko

    myrko Nouveau

    Messages:
    40
    Inscrit:
    30 Mars 2009
    Découpe laser dans du médium 16mm ?
    Salut, si tu n'as pas trouvé ton bonheur
    J'ai une machine pouvant découper 18mm de bois faible-moyenne densité .
    Je peux découper les formats que tu désire.

    Va sur mon site http://www.federico.pro il y a mes coordonnées.

    Je suis basé à Genève.
     
  13. pybounet

    pybounet Apprenti

    Messages:
    183
    Inscrit:
    5 Mars 2009
    Localité:
    Chalons-en-Champagne
  14. Marc87

    Marc87 Nouveau

    Messages:
    1
    Inscrit:
    18 Août 2011
    Découpe laser dans du médium 16mm ?
    Salut Arnaud,

    je sais que pour la découpe laser tu peux envoyer des demande de devis sur Bluelapinoo (Bluelapinoo.com), Je suis pas sur de l'epaisseur maximum mais je crois que jusqua 8mm y a pas de soucis dans le plexiglass et bois. Je les ais utilisés pour faire des insigne de porte, le resultat est vriament bien et y a plein de couleur a choisir en plexiglass.

    Voila g sper que ca aide,
    a+
    -Marc
     
  15. jvr33

    jvr33 Compagnon

    Messages:
    542
    Inscrit:
    11 Avril 2009
    Localité:
    Merignac 33700
    Découpe laser dans du médium 16mm ?
    Bonjour

    tu pourrait contacté, le membre qui fabrique une CNC en bouleau multiplis, je crois que c'est 15 mm d'épaisseur
    il fait découpé les pièces au laser.
    L'entreprise qui lui réalise ses découpe peut être faire ce dont tu as besoin.
    Je te donne l'adresse de son site
    http://id-conception.fr/index.php?page=Accueil

    Voila si ca peut t'aider :wink:
     
Chargement...

Partager cette page