1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Découpe, Gravure, création Support éclairé

Discussion dans 'Présentation' créé par Jonathan Usinage, 25 Septembre 2012.

1. Jonathan Usinage

Jonathan Usinage Nouveau

Inscrit:
    25 Septembre 2012
    Bonjour,

Je me présente rapidement :), tous d'abord un grand bravo à tous au personne qui partage leurs passions et qui font vivre ce forum.

J'ai 25 ans, je travaille depuis 5 ans dans l'usinage. Actuellement je pilote une aléseuse grande dimension de 25 mètres en X, 5 mètres en Y, 2,5 mètres en Z;W, Table tournante 140 Tonnes, déplacement rapide 25 mètres minutes... Du lourd et du rapide pour cette dimension :wink: le pupitre est en Heidenhain... Pour des raisons de secret professionnel je n'en dis pas plus (si toute fois vous avez des questions, vous pouvez me contacter en privé). Voili voilou pour la présentation :wink:

Ma passion comme beaucoup d'entre vous est le bricolage, j'adore travailler le plexiglas et l'illuminer... Cependant au "dremel" c'est pas super propre.

Mon projet serais de proposer des découpes, des gravures et fabriquer l'éclairage sur mesure. J'aimerais investir dans une fraiseuse numérique mais cela à un cout. C'est pour cela qu'avant me lancer j'aimerais demander votre avis si mon projet de fabrication de décoration pourrais aboutir à quelque chose de viable?

Avant d'investir dans l'achat d'une cnc je pensais faire sous-traiter mes demandes et en fonction des demandes je verrais si l'achat d'une fraiseuse est raisonnable.

Donc, si quelqu'un (possédant une fraiseuse) à le temps et l'envie de sous-traiter mes pièces contactez-moi par MP. Pour info je me situ en Alsace, y'aurais t-il quelqu'un de cette région qui serais intéressé pour me suivre dans mon projet.

Cordialement
    Jonathan

2. patduf33

patduf33 Administrateur

Inscrit:
    27 Décembre 2009
    Localité:
    FR33 Bordeaux
    Bonjour et bienvenue sur le forum

J'ai déplacer ton post dans présentation :wink:

Une superbe machine sur laquelle tu travaille, et je suppose que des phots de la bête c'est pas possible non plu :wink:

Pour le reste de ton message, en fin de forum il y un post pour la demande de fabrication :wink:

A bientôt sur les posts Jonathan

3. Jonathan Usinage

Jonathan Usinage Nouveau

Inscrit:
    25 Septembre 2012
  4. patduf33

patduf33 Administrateur

Inscrit:
    27 Décembre 2009
    Localité:
    FR33 Bordeaux
  5. Jonathan Usinage

Jonathan Usinage Nouveau

Inscrit:
    25 Septembre 2012
    Oui :) il y'en a pas à tous les coins de rue, pour info sa chiffre vers les 3 millions d'euros... :/ Une belle responsabilité lorsque je travail dessus :wink:

6. JuliusCo

JuliusCo Apprenti

Inscrit:
    24 Septembre 2012
    Localité:
    63
    Pour le plexi je sais pas exactement ce que tu fais mais pour la découpe de plaques pas trop épaisses j'utilise un laser CO2, c'est pas donné non plus mais c'est génial niveau précision et la découpe est polie nickel. Je sais aussi que ça peut se cintrer avec des machines toutes simples avec un fil chaud. Le plexi se ramollit à partir de 80°C si je ne dis pas de bêtises.

Partager cette page