Découpe fibre de carbone

  • Auteur de la discussion ptilou_007
  • Date de début
P

ptilou_007

Apprenti
Bonjour,

J'ai récupéré çà :
IMG_0069.JPG


IMG_0068.JPG


Je me demandais si je peux l'utiliser pour découper de la fibre de carbonne, ou si un bon vieux Fiskarse est plus adapté ?

Ptilou
 
P

Pinocchio

Ouvrier
Si tu veux massacrer le tissu, prend ton appareil ..... Pour une découpe propre, de très tres bons ciseau qui coupent, et des gants latex.
 
M

MARECHE

Compagnon
Bonjour
+1, des bons ciseaux neufs et on les jette après (ou on les raffute)
Salutations
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Salut,

Heu ça dépens quel carbone, pour du tissu de trame à 90°ou 45° ça marche très bien, le 30° est plus difficile, pour tout pré-imprégné c'est plus que super, toutes les filles en avait un dans leur caisse, pour des découpes si pas trop sinueuses c'est top.
Si la tienne la contre lame n'est pas trop usée et sur ressort ça devrait bien couper, ne pas hésité a réaffuter avec la petit meule qu'il y a sur le coté.
Pour les coupes compliquer ça ne va pas, mais pour débiter des grands morceaux ça va très bien.

@ +
 
K

kevinphoenix

Nouveau
j'ai découvert sa à mon taf aujourd'hui
utilise un cutter électrique avec une lame lisse et une autre lame dentée :wink: c'est une spéciale découpe composite
 
P

ptilou_007

Apprenti
Bonjour,

kevinphoenix a dit:
j'ai découvert sa à mon taf aujourd'hui
utilise un cutter électrique avec une lame lisse et une autre lame dentée :wink: c'est une spéciale découpe composite

Des photos ?
La photo de mon outil est une lame rotative pro pour la confection, les charbons ont l'air usés, quand je l’affûte, la lame s’arrête en cas de forte pression sur la meule ...
j'avais une machine avec couteau ( quand j'étais fabricant ), même le cuir était coupé proprement, je me demandais la difficulté résistances des composites ?

Ptilou
 

Sujets similaires

B
Réponses
0
Affichages
928
Bobismiles
B
T
Réponses
48
Affichages
1 820
thomagri
T
OmeGarus
Réponses
42
Affichages
2 803
celtic14
celtic14
lion10
Réponses
29
Affichages
8 042
Vieulapin
Vieulapin
J
Réponses
18
Affichages
4 441
copeaudacier
C
PParent
Réponses
9
Affichages
763
PParent
PParent
S
Réponses
7
Affichages
628
srv351
S
Haut