1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Découpe et pliage de feuilles alu 2017

Discussion dans 'Demandes de fabrication et sous traitance' créé par sergio26, 16 Novembre 2014.

  1. sergio26

    sergio26 Ouvrier

    Messages:
    266
    Inscrit:
    16 Novembre 2011
    Découpe et pliage de feuilles alu 2017
    Bonjour,

    Qui peu me réaliser les pièces ci-dessous en feuille d'aluminium 2017 (impératif).
    Les montants avants et arrières sont symétriques (voir dernier plan).
    Pour résumer : Montants avants C3 gauche et droite épaisseur 0.5 mm
    Montants arrières C3 gauche et droite épaisseur 0.5 mm
    Montants avants C4, gauche et droite épaisseur 1 mm
    Montants arrières C4, gauche et droite épaisseur 1 mm
    Rayon de pliage 2mm.

    Merci.

    cadre1.jpg

    cadre2.jpg

    cadre3.jpg
     
  2. Silure

    Silure Apprenti

    Messages:
    87
    Inscrit:
    26 Mars 2014
  3. sergio26

    sergio26 Ouvrier

    Messages:
    266
    Inscrit:
    16 Novembre 2011
    Découpe et pliage de feuilles alu 2017
    Bonjour,

    Le 2017 si il est traité avec douceur ne casse pas au pliage, pour preuve la photo ci-dessous.

    cadre5.jpg
     
  4. Silure

    Silure Apprenti

    Messages:
    87
    Inscrit:
    26 Mars 2014
    Découpe et pliage de feuilles alu 2017
    Je ne dis pas que le 2017 ne se pli pas, mais je le fuis !

    En tout cas beau travail, bravo a toi !

    Silure
     
  5. sergio26

    sergio26 Ouvrier

    Messages:
    266
    Inscrit:
    16 Novembre 2011
  6. Gédo

    Gédo Apprenti

    Messages:
    125
    Inscrit:
    30 Octobre 2013
    Localité:
    Touraine (37)
    Découpe et pliage de feuilles alu 2017
    Arf en effet, moi non plus je refuse systématiquement de plier l'au4g (2017)

    Il existe une méthode en le chauffant et avec du savons de marseille, peut être même qu'il existe d'autres méthodes. Mais le risque de cassure est élevé et les contraintes de résistance mécanique aux endroits des plis deviennent aléatoires.

    Bref un sacré risque pour le professionnel qui exécute ce genre de travail.

    Bon courage :wink:
     
  7. moissan

    moissan Compagnon

    Messages:
    10 009
    Inscrit:
    13 Mars 2012
    Localité:
    FR-16 angouleme
    Découpe et pliage de feuilles alu 2017
    ceux qui fabriquent les piece pour l'aviation sont bien obliger de savoir le faire ! il faut faire un traitement thermique qui rend le dural mou pendant un certain temps ... puis il reprend sa durété tout seul : il faut donc faire les pliage assez rapidement apres la trempe

    sans cette trempe les pliage sont scabreux , on ne sait jamais si la piece plié n'est pas a la limite de la rupture
     
Chargement...

Partager cette page