Découpe et perçage tubes carrés et plaque en carbone

  • Auteur de la discussion papymouzot
  • Date de début
P

papymouzot

Compagnon
Bonjour,

J'aurais besoin de couper et percer des tubes carrés de 0,75mm d'épaisseur et de découper des pièces dans des plaques de carbone de 2mm.

Pour les tubes carrés en premier: Comment ça se découpe proprement ? Comment ça se perce proprement ? avec une scie normale ? avec des forêts normaux ??

Merci !!
 
P

ppt

Compagnon
pour les tubes, outils et methode normale
pour la plaque de carbone, dremel et patience
 
P

papymouzot

Compagnon
Merci, donc je ne vais pas détruire mes outils en perçant, fraisant ou en découpant, sûr hein ? :-D Découpe, scie à métaux, ébavurage au papier de verre, c'est ça ??

J'ai une petite scie en Proxxon, la KS230, ça peut aller ?? J'aurais bien peur de tout péter :-D:-D:-D
 
P

Popino

Compagnon
salut
c'est très désaffutant, mais quelques trous, ça va. Le carbure c'est mieux;
La fibre fait des poils qui se piquent dans la peau et ailleurs et va se mettre dans les moteurs (un peu ça va)
Aspire et souffle avec prudence
 
P

papymouzot

Compagnon
Merci pour les conseils, un ami va faire des essais de découpe avec un laser 40W, on va voir si ça met le feu à la baraque ou pas :):):)

Sauriez vous où trouver du carbone d'assez bonne qualité, en 2mm d'épaisseur, lisse des 2 côtés si possible mat des deux côtés...

J'étais sûr aussi d'avoir discuté avec un membre du fofo à propose de modifications de pinces W20 par electro erosion, je ne sais plus.. si il se reconnaît, qu'il me contacte :)
 
M

michelS

Apprenti
Ne pas oublier le masque , les lunettes et les gants... c'est une belle cochonnerie à usiner..
 
P

papymouzot

Compagnon
Merci Michel, il y a au moins quelque chose ou tout le monde est unanime c'est que c'est une cochonnerie à usiner... :???:
 
P

Popino

Compagnon
'soir
ya aussi les machines à fil diamanté.
Diam. 0.2.
Le représentant de chez Escil m'avait montré de coupes genre explicative (ex. :un petit moteur thermique coupé en 2, très nettement).
C'est 2 bobines qui enroulent et déroulent le fil.
Le bricolage doit pouvoir se faire mais les bobines de fil, ça doit être dur à obtenir.
Sinon, ton résultat du laser sur la fibre de carbone m'intéresse.
A+
 

Sujets similaires

L
2
Réponses
35
Affichages
4 705
Beber70
B
P
Réponses
19
Affichages
1 644
Boris_25
B
S
Réponses
22
Affichages
1 343
ShoshoTonight
S
Korgar
Réponses
29
Affichages
1 768
vieuxfraiseur
vieuxfraiseur
P
Réponses
16
Affichages
2 651
MegaHertz
MegaHertz
2
Réponses
27
Affichages
898
jean-jacques
J
Otatiaro
Réponses
14
Affichages
1 808
tatave
tatave
M
Réponses
14
Affichages
4 468
uelbud
U
Otatiaro
Réponses
20
Affichages
2 995
Otatiaro
Otatiaro
Haut