1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Découpe et déformation...

Discussion dans 'Autres opérations' créé par FABRICE698, 9 Novembre 2012.

  1. FABRICE698

    FABRICE698 Nouveau

    Messages:
    4
    Inscrit:
    9 Novembre 2012
    Découpe et déformation...
    Salut

    je souhaiterai faire cintrer un tube rectangle de 120x80 diametre ext 1300 environ....

    les 120 en hauteur et 80 en largeur...

    La question qui me tracasse:

    :arrow: Si je coupe le dessus du tube pour faire un U les rebort vont il s'ouvrir :?: :?: :idea: :idea: :idea:

    d'habitude je fait decouper une grosse rondelle en 20/10 a la decoupe lazer et je soude les reborts en tole rouller....


    sa fait un paquet de soudure et je n'est plus de mig, et en cintrage il ne font pas de profil U DU MOIN EN 20/10...

    l'idée du tube couper sur une face serait ideal pour l'étencheité, le temp de fabrication, et le coup serait pas plus cher...

    merci pour votre aide
     
  2. FABRICE698

    FABRICE698 Nouveau

    Messages:
    4
    Inscrit:
    9 Novembre 2012
  3. JeanYves

    JeanYves Compagnon

    Messages:
    11 606
    Inscrit:
    28 Octobre 2008
    Localité:
    F - 56 Bretagne
    Avertissement:
    niveau 3
    Découpe et déformation...
    Bjr ,

    Ce n'est guere possible de cintrer un tel tube en l'état !
    Une solution est de faire des decoupes triangulaires , cote interieur , cintrer et resouder .
    L'etancheité est elle à respecter ??
     
  4. FABRICE698

    FABRICE698 Nouveau

    Messages:
    4
    Inscrit:
    9 Novembre 2012
    Découpe et déformation...
    Bonjour,


    tout d'abort merci de votre réponse!


    Beaucoup d'entreprise specialiser dans le cintrage font ca!!!

    ils cintre beaucoup plus gros...

    et le 120x80x3 le cintre aussi en demi couronne....

    oui l'etencheite est importante, votre idée de découpe est trop complexe et pas parfaite à mon gout...

    je prefere encore souder de la tole 20/10 tout le tour d'une rondelle...

    le problème des cintrages est surtout une histoire d'epaisseur.... Et encore certaine entreprises font du cintrage resine qui évite la deformation des profilée complexe ou metaux fin.

    Une entreprise m'a proposer de me cintrer direct un U en tole plier, mais il fallait une longueur en plus pour leur essai et reglage etil fallait que l'epaisseur soit de 5mm grand mini

    C'est pour ca que je voulai avec un tube rectangle car il fait seulmement 3mm d'epais

    merci
     
  5. JeanYves

    JeanYves Compagnon

    Messages:
    11 606
    Inscrit:
    28 Octobre 2008
    Localité:
    F - 56 Bretagne
    Avertissement:
    niveau 3
    Découpe et déformation...
    Bsr ,

    Oui sans doute avec une cintreuse à galets , mais ce n'est pas du materiel de bricoleur !
    et encore , il y aura pincement et plissement vraisemblablement .
     
  6. FABRICE698

    FABRICE698 Nouveau

    Messages:
    4
    Inscrit:
    9 Novembre 2012
Chargement...

Partager cette page