1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Découpe de pièce en fibre de verre

Discussion dans 'Demandes de fabrication et sous traitance' créé par palatin38, 19 Novembre 2015.

  1. palatin38

    palatin38 Apprenti

    Messages:
    62
    Inscrit:
    29 Septembre 2015
    Localité:
    Lyon/ Grenoble
    Découpe de pièce en fibre de verre
    Bonjour à tous,

    je cherche à faire usiner des pièces en fibre de verre (noir si possible). Elles font toutes 4mm d'épaisseur mais certaines ont des gorges de 2 mm de profondeur.
    Je peux fournir les fichiers solidworks ou les dxf si cela est plus simple à usiner (il faut juste me dire comment je peux mettre les profondeurs de passe différentes pour les gorges). Toutes les pièces sont à faire en un exemplaire sauf la pièce "renfort de châssis" qui est à faire en 3 exemplaires. Les angles peuvent être arrondies au diamètre de la fraise si cela est plus simple. La plus petite des épaisseurs de gorges est de 1.5mm.
    Les PDF sont surtout là pour expliquer la taille global des pièces.

    Merci d'avance pour votre aide,

    Damien Voir la pièce jointe bras pylone d v4.PDF Voir la pièce jointe bras pylone g v4.PDF Voir la pièce jointe chassis droit v4.PDF Voir la pièce jointe chassis gauche v4.PDF Voir la pièce jointe renfort chassis.PDF Voir la pièce jointe renfort moteur v4.PDF Voir la pièce jointe support crémaillère.PDF Voir la pièce jointe support latéral moteur d v4.PDF Voir la pièce jointe support latéral moteur g v4.PDF Voir la pièce jointe support moteur v4.PDF Voir la pièce jointe support servo moteur.PDF
     
  2. JPierre62

    JPierre62 Compagnon

    Messages:
    990
    Inscrit:
    16 Mars 2010
    Localité:
    Pas de Calais - Calonne-Ricouart
    Département:
    62470
    Découpe de pièce en fibre de verre
    Bonjour Palatin
    Tout d'abord , Passe par la case Présentation , qu'on en sache un peu plus sur toi et ta réalisation !

    Tes pièces peuvent être réalisées en CNC , sans problèmes !
    J'ai moi même des plaques de fibre de verre ( ép : 4 à 5 mm ) en Blanc .
    Il faudrait ( pour moi ) des fichiers en DXF , de façon à comprendre mieux ce que tu attends et pour faire les programmes d'usinage qui vont bien !
    Tu demandes des gorges de 2 et de 1,5 mm , la tolérance de profondeur de ces gorges ?

    J.P
     
  3. palatin38

    palatin38 Apprenti

    Messages:
    62
    Inscrit:
    29 Septembre 2015
    Localité:
    Lyon/ Grenoble
    Découpe de pièce en fibre de verre
    Bonjour J.P,

    merci pour ta réponse et ta proposition. Pour la présentation je l'ai déjà faite.
    Par contre il est vrai que je n'ai pas parlé du projet. En fait il s'agit de pièces pour un pylône rétractable de modèle réduit (pour des planeurs d'environ 20kg) de ma conception.
    Ces pièces vont constituer le premier prototype fonctionnel. J'avais déjà fait des prototypes bois auparavant pour vérifier les dimensions globales.
    J'ai sans doute trouver quelqu'un pour les usiner. Je vous tiens au courant si j'ai un soucis.

    Encore merci!

    Damien
     
Chargement...

Partager cette page