découpe de la tole inox sur cnc gravure

  • Auteur de la discussion MR VECTRA
  • Date de début
M

MR VECTRA

Compagnon
salut !

existe il des fraises spéciales pour faire des motifs sur de la tole inox de 1 mm d'épaisseur , quelles sont les conditions à reunir !!
table à dépréssion ; fraises spéciales , vitesse de broche, vitesses d'avances.
MICRO-FRAISE , pourrait m'aider je pense , en fait je voudrait faire des ouvertures , lumiere , ouvertures carres , dessiner une forme , etc;;;;

c'est vrai que l'idéal c'est la découpe laser , mais je cherche une autre possibilité technique .
j'ai déja essayer la découpe plasma , mais la qualité laisse à désirer !
:wink:
 
D

dranguila

Compagnon
il y a le poinçonnage la découpe jet d'eau il y a plein de possibilité tout dépend de la quantité de pièce
en fraisage tu aura de grosse bavure le jet d'eaux c'est l'idéal (mais un peux chère pour de petite quantité)
le poinçonnage a tendance a laisser une bavure sur la parti inférieure et a déformer légèrement la pièce
 
M

MR VECTRA

Compagnon
je travaille déja avec une poinçonneuse , le jet d'eau est fait pour les grosses épaisseurs , la je sous traite actuellement mes travaux au laser , mais rien ne vaut quand tu as ta propre machine cnc decoupe , j'ai vu sur youtube un americain qui faisait de la decoupe inox par fraisage le résultat est nickel
tout dependra de la vitesse ,et de la fraise !
je pense aussi que je serais tenté par faire ma propre expérience !
donc je pense aussi qu'une table à dépression est necessaire pour la fixation de la tole
:wink:
 

Sujets similaires

M
Réponses
5
Affichages
5 633
grenouille32
grenouille32
Haut