Découpe de chiffre dans de l'alu

Discussion dans 'Demandes de fabrication et sous traitance' créé par xest, 12 Avril 2013.

1. xest

xest Nouveau

Inscrit:
    25 Mars 2012
    Bonjour,

Je cherche à découper les chiffres de cette planche (ici tout tient sur 300*250mm) dans de l'aluminium de 3mm (il me faut les chiffres eux même, pas la planche découpée, je veux juste donner un aperçu de la découpe totale) :

Quelqu'un pourrait-il me faire ça ?
    Merci d'avance.

2. Nico91

Nico91 Compagnon

Inscrit:
    9 Mai 2009
    Localité:
    Essonne
    Heuuu un truc ne va pas, le 4 le 6 le 8 le 9 et le 0 tu auras comme un soucis, il n'y a rien qui retient la partie intérieure sauf si c'est toi qui les replace ensuite à leur position définitive

3. xest

xest Nouveau

Inscrit:
    25 Mars 2012
    Au temps pour moi je ne l'avais pas précisé, c'est corrigé, ce sont les chiffres eux même qui m'intéressent, pas leur négatif sur la planche.

4. nexty

nexty Ouvrier

Inscrit:
    28 Janvier 2011
    Localité:
    Silenrieux (Belgique)
    tiens interessant petit projet pour la remise en route de la CN;

une préférence pour l'alu utilisé? j'ai une feuille de 3mm mais d’alliage inconnu

si intéressé on passe en MP

5. lolovingtcinq

lolovingtcinq Nouveau

Inscrit:
    15 Décembre 2012
    Pour astuce equivalente sans decoupage: pour ces chiffres je recupere les 'dechets' des plaques d'immatriculation. Le chiffre noir de la plaque est en fait un emboutit/decoupe de la feuille alu blanche qui est sur la plaque (bi epaisseur).
    Les chiffres sont donc blanc et remplissent la poubelle du garagiste.

6. xest

xest Nouveau

Inscrit:
    25 Mars 2012
    Salut,
    Merci pour l'astuce ! je garde ça sous le coude, mais pour le coup il me faut une typo bien précise pour ces chiffres :wink:

7. mirelt

mirelt Ouvrier

Inscrit:
    1 Octobre 2009
    Localité:
    Haute savoie Annemasse
  8. moissan

moissan Compagnon

Inscrit:
    13 Mars 2012
    Localité:
    FR-16 angouleme
    il n'y a donc pas de planche ... il te faut 10 type de piece en alu separé ... ou même pas 10 , le 6 et le 9 sont identique , tu les met dans le sens que tu veux

n'importe quel usineur CNC peut les faire , mais il faudrait modifier un peut les angles pour pouvoir tailler avec un fraise

voir aussi les decoupeur au laser ... mais 3mm dans l'alu c'est du gros laser , pas du petit laser chinois

puisque c'est uniquement decoratif , si personne ne te le fais a la cnc , je pourais le faire a la scie a decouper alternative simplement en collant des etiquette imprimé sur l'alu et en suivant le trait ... precision aproximative mais qualité esthetique suffisante

9. nexty

nexty Ouvrier

Inscrit:
    28 Janvier 2011
    Localité:
    Silenrieux (Belgique)
    j'ai commencer a montrer quelques exemple a notre amis,

j'attends sonretour sur le 4 :)

Chargement...
Articles en relation Forum Date
Decoupe CNC Alu 3mm d'epaisseur Demandes de fabrication et sous traitance Lundi à 22:18
fabrication emporte pièce découpe et rainurage Demandes de fabrication et sous traitance 27 Mai 2015
[Résolu]Devis découpe laser ou plasma dans tôle acier 3mm ép. Demandes de fabrication et sous traitance 18 Mai 2015
decoupe laser PC ou PVC transparent. Terminé Demandes de fabrication et sous traitance 8 Mai 2015
Découpe tôle 10/10ème Ile de France, Eure, Normandie Demandes de fabrication et sous traitance 3 Mai 2015

Partager cette page