1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Découpe cuir au laser

Discussion dans 'Demandes de fabrication et sous traitance' créé par xab, 18 Avril 2014.

1. xab

xab Nouveau

Inscrit:
    11 Avril 2014
    Découpe cuir au laser
    Bonjour,
    Je cherche quelqun dentre vous qui pourrait découper au laser des laniere de cuir de 40 cm x 2 cm plus quelques trous
    C'est pour des bracelets de montes.
    Merci pour votre aide

2. Silure

Silure Apprenti

Inscrit:
    26 Mars 2014
  3. selleriedard

selleriedard Nouveau

Inscrit:
    12 Novembre 2016
    Localité:
    La Seyne sur Mer
    Projets:
    gravure et découpe cuir pour mon métier
    Département:
    83500
    Découpe cuir au laser
    Bonjour,

Pour infos les vendeurs de chutes de cuir pour la plus part refende le cuir ou vous propose des lanières du cuir 1, 1.5, 2 3 et 4 cm en 1m ou 1.2 m à vous de les recouper si nécessaire.

Hélène

4. Tier-I

Tier-I Compagnon

Inscrit:
    20 Novembre 2011
    Localité:
    MARCILLAT EN COMBRAILLE
    Département:
    03420
  5. kevinr

kevinr Nouveau

Inscrit:
    13 Novembre 2016
    Département:
    44600
    Découpe cuir au laser
    Bonjour.

C'est "overkill" la découpe demandée! Je vous conseille d'acheter un outil tout simple : le strap cutter

Je vais un peu plus loin dans l'idée du projet mais ça me paraît important et intéressant:
    - Il est impératif de n'utiliser que du cuir végétal au contact de la peau (tanins d'origine végétale). Par voie cutanée chrome du cuir du même nom va pénétrer dans l'organisme (je vous laisse chercher sur Wikipedia les effets du chrome...)
    - Pour améliorer la qualité des tranches après débit en lanières, c'est assez simple mais il faut un petit peu de pratique. Je mets une vidéo de l'artisan qui m'a formé, c'est destiné à la création de ceintures mais c'est tout à fait équivalent :

Teinture puis friction énergique avec

Voilà, j'espère que ces quelques petits détails pourront aider :)

6. selleriedard

selleriedard Nouveau

Inscrit:
    12 Novembre 2016
    Localité:
    La Seyne sur Mer
    Projets:
    Département:
    83500
    Découpe cuir au laser
    Bonjour,

J'ai un souci de connexion wifi. Ma machine fonctionne avec.
    Visiblement pas moyen de faire sans même si l'usb est branché.
    Mon atelier est peu distant du logement mais le signal est très fluctuant,
    ce qui me gène dans l utilisation du graveur.
    Auriez vous une idée pour que je puisse amplifier le signal Wifi pour me permettre de bosser.

Merci d'avance pour vos idées.

Hélène.

7. Tier-I

Tier-I Compagnon

Inscrit:
    20 Novembre 2011
    Localité:
    MARCILLAT EN COMBRAILLE
    Département:
    03420
    Découpe cuir au laser
    Bonjour,

Quelle est la distance ?
    Moi aussi je suis loin de ma box. (pour internet, mails...)... J'ai donc tiré un câble Ethernet de 50 mètres...
    Il existe des répéteurs wifi longue distance mais je ne sais pas ce que ça vaut en qualité. Le prix c'est serait entre 30 et 150 €...
    Autrement, mon laser est piloté par un pc portable qui se trouve à côté. Je ne suis pas sûr mais je crois que la longueur de câble entre pc et laser est limité...:oops:

Thierry

8. durasup

durasup Apprenti

Inscrit:
    28 Juin 2012
    Localité:
    centre france
    Département:
    23000
    Découpe cuir au laser
    bonjour,
    cas c'est du déterrage de post :lol:
    ce dialogue est stérile sauf si ont vas chercher le cuir chez le tanneur et encore ext.
    ce qui serais plus intéressent c'est de trouver la solution chimique qui révélé la présence de chrome pour permettre à tout le monde de faire le tri entre la merde et la qualité.
    je sais que cela existe, sans connaitre le mélange ? c'est une solution liquide dans laquelle ont place un échantillon de cuir de mémoire sa vire au rose si il y a du chrome.
    pour les liaison entre pc le réseau qui est relier par RJ45 il existe différente qualité de câble avec différent blindage mais dans l’ensemble c'est bien plus sain et très fiable limité en longueur ? je ne m’en souviens plus mais c'est très long plusieurs centaine de mètre, et toutes les box ont cette connectique.
    c'est pour cela qu'il faut toujours acheter vos PC avec entrée RJ45 et c'est pour cela que les tablettes c'est pourri car elles en ont jamais :smt013

9. selleriedard

selleriedard Nouveau

Inscrit:
    12 Novembre 2016
    Localité:
    La Seyne sur Mer
    Projets:
    Département:
    83500
    Découpe cuir au laser
    Je ne suis pas très loin je dirais 7 m maxi mais une autre bâtimentavec des murs anciens avec entre la box et le bâtiment une cour de 5 m environ oui j'ai fait des recherches routeur répéteur et cpl c'est ce qui est préconisé par netgear. j'ai acheté un pc de bureau pour le laser car mon portable est en fin de vie.
    Merci pour l'info.

Hélène

10. kevinr

kevinr Nouveau

Inscrit:
    13 Novembre 2016
    Département:
    44600
    Découpe cuir au laser
    Quand on sait ce que c'est du cuir, on identifie en un coup d'oeil le tanné chrome du tanné végétal, vraiment pas besoin d'un produit chimique quelconque...

11. durasup

durasup Apprenti

Inscrit:
    28 Juin 2012
    Localité:
    centre france
    Département:
    23000
    Découpe cuir au laser
    bonsoir,
    j'en suis ravi pour vous, mais pas pour le plus grand nombre ext.
    si vous pouvez reconnaitre tout type de tannage et tout type de toxique au premier coup d’œil :prayer: expliquer aux autres.

12. kevinr

kevinr Nouveau

Inscrit:
    13 Novembre 2016
    Département:
    44600
    Découpe cuir au laser
    Bonjour,

Il n'y a rien de savant, et il n'y a pas non plus lieu à laisser penser que je suis donneur de leçon.
    Le cuir de tannage au chrome donne une teinte uniforme dans toute l'épaisseur du cuir. Il devient aussi résistant à l'eau durant ce procédé. Ce type de cuir est souple, même en fortes épaisseurs il ne se tient pas comme du cuir en tannage végétal.
    Côté croûte, le cuir au chrome est très inesthétique, sauf s'il a été refendu pour ne garder que la fleur (très fin donc).
    Enfin, la coupe d'un morceau de cuir au chrome est inexploitable, elle ne pourra pas être travaillée et teintée comme pour un cuir végétal ce qui imposera de faire un revers et de coudre par exemple.

Cordialement.

13. RacingMat

RacingMat Apprenti

Inscrit:
    30 Octobre 2016
    Localité:
    Marseille
    Projets:
    restaurer une CharlyRobot des années 90
    Département:
    13000
  14. kevinr

kevinr Nouveau

Inscrit:
    13 Novembre 2016
    Département:
    44600
    Découpe cuir au laser
    J'ai des pièces de cuir chez moi, j'ai pris des photos, j'éditerai mon message pour illustrer les différences.
    Dans tous les cas, je peux répondre aux questions si vous en avez à propos de ce matériau.

15. selleriedard

selleriedard Nouveau

Inscrit:
    12 Novembre 2016
    Localité:
    La Seyne sur Mer
    Projets:
    Département:
    83500
    Découpe cuir au laser
    Merci pour ma part je n'ai aucune connaissance de cette matière, mais découverte est toute récente car d'habitude je travaille le simili cuir, donc toutes Infos est bonne à prendre.

Chargement...

Partager cette page