Découpe caisses bois maritimes

  • Auteur de la discussion reloader70
  • Date de début
R

reloader70

Nouveau
Bonjour

Je dois découper des caisses maritimes XXL en morceaux capables d'être transportés par camion sans être en convoi exceptionnel. J'en ai déjà fait plusieurs, mais elles contiennent des milliers de clous et d'agrafes, bien souvent cachés entre plusieurs planches, j'use les chaines de tronçonneuse... à la chaine ! Certains m'avaient conseillé les chaines carbure, mais après recherche elles ne tiendront pas plus le choc que les chaines conventionnelles, pour 10 fois le prix. Je pensais aux circulaires lentes dans le genre des scies à onglets fixes pour profilés, y a-t-il un équivalent en portatif, ou tout autre équipement (sabre ?) qui pourrait faire le job ?
 
A

alainbiggun

Compagnon
En emballage industriel,on se sert de scies sabre avec des lames bi-metal.

il nous arrive souvent de démonter des caisses-agglo,ctp,planches assemblées avec des clous-de cloueur pneumatique- en 70,90 mm et meme parfois 130 mm.

une caisse de 4000x2000x2000 est tombée en 30 min max ,avec calages,ceinture..et avantage:pas trop de poussières..préférer par contre les machines en 220v qui ont plus de puissance.;
 
R

reloader70

Nouveau
Merci pour vos réponses, je regarde ces équipements.
 
B

Borisravel

Compagnon
Bonjour.
Perso, je suis un adepte des chaines de tronçonneuse carbure et je pense qu'elles tiendraient beaucoup plus longtemps qu'une chaine normale. En plus, ça s'affute comme une chaine traditionnelle, le surcout n'est donc pas énorme. Perso, je crois que pour ma Stihl, les carbures coutent 10E de plus.
 
Haut