1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

décodage étiquette baguette pour fonte

Discussion dans 'Soudure, brasage' créé par vax, 4 Janvier 2015.

1. vax

vax Modérateur

Inscrit:
    5 Mars 2008
    Localité:
    Guipavas (près de Brest)
    Bonjour à tous,
    Je viens d'acheter des baguettes pour réparer une pièce de scie à ruban en fonte qui est cassée (sans grande importance car achetée comme ça, mais c'est l'occasion d'essayer cette réparation qui a mauvaise réputation).
    IMG_3996.jpg

Pourriez-vous m'aider à décoder l'étiquette de ces baguettes s'il vous plait ?

Redry : je dois "étuver" les baguettes à 150° pendant 2h avant de les utiliser ?

De ce que je comprend il est possible de souder directement à froid en faisant des cordons court (max 50mm) sauf si la fonte est épaisse et dans ce cas il faut chauffer au max à 300°C... C'est quoi épais ?...

Je fais des photos de la pièces à reprendre.

2. vax

vax Modérateur

Inscrit:
    5 Mars 2008
    Localité:
    Guipavas (près de Brest)
    Voilà les photos.

C'est le support inclinable de la table.
    Dans notre utilisation il sera TOTALEMENT INUTILE, ce qui nous a permis d'avoir la machine à un prix dérisoire car la table était déjà montée de manière fixe à l'horizontale.

La pièce faite environ 1cm d'épaisseur. Je passe au four ou ce n'est pas nécessaire ?

IMG_4029.jpg

IMG_4030.jpg

3. mwm

mwm Compagnon

Inscrit:
    22 Mars 2014
    Localité:
    FR-30
    1°) de toutes façons, tes baguettes doivent être sèches, donc four comme prescrit,
    2°) tu chanfreines à mi épaisseur,
    3°) tu peux réchauffer les pièces,
    4°) poser des serre joints pour que cela ne bouge pas,
    5°) marteler tes points ,
    6°) remplir ton chanfrein en 3 passes,; 1 au fond et une de chaque coté , venant des bords jusqu'au milieu de ton premier cordon,
    7°)piqueter et brosser , marteler
    8°) laisser refroidir et relâcher les serre joints quand la pièce est froide :smt002 :smt002

4. vax

vax Modérateur

Inscrit:
    5 Mars 2008
    Localité:
    Guipavas (près de Brest)

Partager cette page