Deckel SO adaptation ?

T

Tier-I

Compagnon
Bonjour,
Ce sujet me plaît bien à suivre en tant que possesseur de SO... par contre, le lien ne marche pas :sad:
 
C

Chti 59

Compagnon
Re
Le lien marche chez moi mais un peu long a venir
la photo pour 80e ttc edit: attention le porte forêt ne dois pas être compris dans le prix

913-1 (Copier).jpg


Daniel
 
S

sébastien 1972

Apprenti
Bonjour Daniel

C'est vrai que pour ce prix,on peut vachement agrandir le champ d'utilisation d'une deckel SO ou SOE :wink: Reste à savoir la qualité de fabrication de ces accessoires...

Pour l'adaptation,ça devrait aller puisque l'affuteuse Sidermeca est un clone de la SO et pour le dispositif d'affutage de forets,il semble identique à celui de chez Deckel.Je vais surement en acheter un pour ma SOE :wink:

On va attendre l'avis des grands gourous en la matière :mrgreen:

A+

Seb
 
D

Didier28

Compagnon
Bonjour,
Je n'ai pas de Deckel mais un clône d'origine anglaise, une KUHLMANN. J'ai acheté ces deux accessoires + le dispositif pour affûter les outils de tour chez Sidermeca et ils s'adaptent très bien sur l'affûteuse.
Cordialement
Didier
 
F

fil

Apprenti
Bonjour
J'ai aussi une Kuhlmann, alors ça m'intéresse! Question pour Didier28,la broche pour fraise deux tailles est pour quel type de fraise, cm2, pince deckel... ?
C'est une très bonne nouvelle, je reluquais ces accessoires depuis un moment.
merci!
Philippe
 
C

Chti 59

Compagnon
Bonjour
Apparament cela ne ce presente pas trop mal et je n'avais pas vu le support pour outils de tour :oops:
Didier28, pourrais-tu "peut-être une photo" de la queue d'aronde avec dimension de celle-ci
Merci
:wink:
Daniel
 
D

Didier28

Compagnon
Bonsoir fil,

La broche permet de serrer des fraises cylindriques au moyen de pince type Deckel (de mémoire jusqu'à 25 mm de diamètre)
Cordialement
Didier
 
C

Chti 59

Compagnon
Didier28 a dit:
Bonsoir fil,

La broche permet de serrer des fraises cylindriques au moyen de pince type Deckel (de mémoire jusqu'à 25 mm de diamètre)
Cordialement
Didier

Re
Diam 25 ce ne doit pas être de la L20 :?: pourrez donner le diametre du corps ext de la pince (avec les dimensions de queue d'aronde) Merci
:wink:
Daniel
 
D

Didier28

Compagnon
Bonsoir,
Dimensions de la queue d'aronde mâle
- sur angles 25 mm
- hauteur 8 mm

Pince Ø24 mm (le diamètre de 25 mm se trouve sur la partie conique de la pince)

Sur les photos jointes vous pourez constater que la qualité de cet accessoire ne vaux pas celle de Deckel, mais c'est très pratique.

cordialement
Didier

DSC01866.JPG


DSC01867.JPG
 
C

Chti 59

Compagnon
Bonsoir
Didier28 merci des photos est dimensions :wink: . La hauteur pas de probleme mais pour la largeur la queue d'aronde Deckel c'est 23,..mm :mad: pourriez-tu me donner aussi la Dimension de la partie étroite de la queue d'aronde merci.
J'ai pris quelques renseignements chez eux les pinces ce sont des R8
:wink:
Daniel
 
D

Didier28

Compagnon
Bonjour Daniel,

Je prendrai les cotes de la queue d'aronde ce soir.
je suis étonné que cela ne soit pas compatible avec la SO. J'ai peut-être mal lu mon pieds à coulisse.
Sinon il reste la solution de faire une petite retouche à la fraiseuse.

Bonne journée
Didier
 
D

Didier28

Compagnon
Bonsoir Daniel,

Les dimensions de la queue d'aronde mâle prisent avec plus de sérieux:
- sur angles 24.6 mm (sur ma Kuhlmann la cote fait 25.3 mm)
- partie étroite prise au réglet, entre 15 et 16 mm
- hauteur 7.66 mm

Cordialement
Didier
 
C

Chti 59

Compagnon
Bonsoir
Didier28 je te remercie :wink: pour tes renseignements fournis mais malheureusement :mad: cela n'est pas comptatible à ma Deckel SO
Alors que vais-je faire acheter et retoucher. Pour le porte outil tour je ne vois pas l'interet si je dois reprendre la queue d'aronde autant me la fabriquer. Ma Deckel SO n'a pas de lardon qui puisse compenser les dimensions (je parles de la mienne les autres :?: )
Ou alors voir ici http://www.rc-machines.com/index.php?navi_=&navi_1=product&navi_product_1=all_products&navi_product_2=43&start=9 mais les dimensions :?:
Un detail mais sur la photo que j'ai mise pour le prix le porte forêt ne dois pas être compris :?:
:wink:
Daniel
 
Dernière édition par un modérateur:
P

ppt

Compagnon
oh, je tombe par hasard sur ce sujet
j'ai aussi une kuhlmann
merci pour le lien, je commande l'accessoire pour les fraises
 
F

fil

Apprenti
Bonjour Ppt

j'ai aussi une kuhlmann, je viens de recevoir les accessoires. L'affuteuse de forêt est sur la photo avec la broche pour fraise deux tailles ,mais pas dans le colis. Je ne sais si elle est encore dans leur catalogue ?... je ne sais pas comment la commander.
Cordialement
Philippe
 
C

Chti 59

Compagnon
fil a dit:
Bonjour Ppt

j'ai aussi une kuhlmann, je viens de recevoir les accessoires. L'affuteuse de forêt est sur la photo avec la broche pour fraise deux tailles ,mais pas dans le colis. Je ne sais si elle est encore dans leur catalogue ?... je ne sais pas comment la commander.
Cordialement
Philippe


Bonjour
Tu les contactes il vont te donner la ref et ça doit couter dans les 50e.
Je les ai eu au phone il m'on preciser que l'affuteur de forêt n'était pas compris dedans :x et que la photo etait une erreur mais qu'il ce vendait separement
:?:
Daniel
 
F

fil

Apprenti
Merci Daniel, pour l'info
Il y a que j'en ai fabriqué un qui marche pas trop mal, ne sachant pas que ces accessoires étaient compatibles. 50 euros c'est pas la mort, mais bon, c'est toujours un billet. Évidemment, si je pouvais l'essayer et constater qu'il est beaucoup plus efficace que celui que j'ai fabriqué, je n'hésiterais pas un seule seconde.
Je sais que ma curiosité va l'emporter, et que je finirai pas le commander un jour... :rolleyes:
 
P

ppt

Compagnon
hello
j'ai reçu ma piece, je confirme que l'affuteur de foret n'est pas dans le lot :sad:
bon et j'ai regardé rapidement, mais pas moyen de sortir la tete porte-pince de la kuhlmann :oops:
j'ai jeté un oeil vers 22h à la notice, mais ca m'apprends rien de mieux (d'un autre coté, vu l'heure :roll: )
j'y retournerais dans la semaine
PS : la notice, ca interesse quelqu'un ?
PPS : bon ca se monte :wink:
DSCN3305.JPG

DSCN3304.JPG

A+
Patrick
 
C

Chti 59

Compagnon
Bonjour
Petit retour
Suite a une commande chez RC M....... j'ai aussi commandé cette piece (j'ai pris le risque pour le prix 39€ :) ) pour ma deckel SO.
L'angle est bon mais la queue d'aronde est 1.4mm trop grande en largeur une petite reprise en fraiseuse et ça vas le faire. Si ce n'est du Deckel c'est de bonne fabrication et les pinces sont en L20
http://www.rc-machines.com/index.ph...duct_1=all_products&navi_product_2=43&start=9
affuteuse fraise deckel.jpg


Daniel
 
Dernière édition par un modérateur:
C

Chti 59

Compagnon
snac a dit:
bonsoir sur :

pas terrible en finition une reprise de la queue d'aronde ......

a plus


Bonsoir
Pourquoi j'ai une fraise qui correspond angle 60° et je m'interroge de le faire à l'etau limeur le tout reste dans le positionnement de la piece
Ca ne doit pas être fortement trempé et dans le pire des cas la queue d'aronde n'est pas fonctionnel car elle bloquée lors de l'affutage
Daniel
 
S

snac

Ouvrier
Chti 59 a dit:
snac a dit:
bonsoir sur :

pas terrible en finition une reprise de la queue d'aronde ......

a plus


Bonsoir
Pourquoi j'ai une fraise qui correspond angle 60° et je m'interroge de le faire à l'etau limeur le tout reste dans le positionnement de la piece
Ca ne doit pas être fortement trempé et dans le pire des cas la queue d'aronde n'est pas fonctionnel car elle bloquée lors de l'affutage
Daniel
re ,pas de soucis
je disais avoir acheter le porte foret ET le porte outil de tour comme dans le cat de RDG ET que j'ai dû aussi (à lire entre les lignes) faire une reprise de la queue d'aronde....et outils chinois... et tout tout et tout .


bonsoir
snac
 
C

Chti 59

Compagnon
Bonjour
snac maintenant je comprends ce que tu voulais dire
Voila la queue d'aronde à ete remis à l'etau limeur au dimension Deckel beaucoup + de temps pour posionner correctement la piece que pour l'usiner
Le metal au vu des copeaux s'apparente + à de la fonte que de l'acier, usinage sans probleme
:wink:
Daniel

Edit voila c'est fait fait et ça marche trés bien sur ma Deckel SO
 
R

rene37

Apprenti
Bonjour,
Je possède une affûteuse DECKEL SO.
Pouvez-vous me confirmer, si le dispositif d'affûtage de forets vendu par RC Machines( Luxembourg), Ref: RCSTSM
peut s'adapter sur l'affûteuse DECKEL SO, à l'aide d'une pince Ø 12mm.
J'ai interrogé RC Machines.......mais j'attends leur réponse.
Avec mes remerciements.
 
C

Chti 59

Compagnon
rene37 a dit:
Bonjour,
Je possède une affûteuse DECKEL SO.
Pouvez-vous me confirmer, si le dispositif d'affûtage de forets vendu par RC Machines( Luxembourg), Ref: RCSTSM
peut s'adapter sur l'affûteuse DECKEL SO, à l'aide d'une pince Ø 12mm.
Avec mes remerciements.

Bonjour
Pour les portes outils OK ça marche en reduisant la queue d'aronde au dimension deckel.
Pour le porte outil d'affutage de forets aucune idée, mais au vu du systéme repris dans une pince, je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionnerais pas
Mais ça m'interesse aussi de le savoir
:wink:
Daniel
 
R

rene37

Apprenti
Bonjour,
Je viens d'avoir la réponse pour le dispositif d'affûtage des forets, de la part de RC Machines et Sidermeca.
La réponse est négative.Il n'est pas possible d'installer ce dispositif sur l'affûteuse DECKEL SO.
Par contre, en étudiant le dispositif d'affûtage de forets ( de la marque TORMEK ), qui donne un affûtage
en quatre facettes, je me demande s'il ne serait pas possible de faire ce genre d'affûtage sur la DECKEL SO.
Est-ce que quelqu'un aurait un retour d'expérience sur cet affûtage " en quatre facettes".
Et serait-il possible de le réaliser sur la SO.
Avec mes remerciements.
 
R

rene37

Apprenti
Bonjour,
Image venant du mode d'emploi du dispositif d'affûtage de forets " TORMEK".

affûtage à facettes, des forets..png
une image pour ce genre d'affûtage
 

Sujets similaires

Haut