deckel FP2NC dialog 4

L

laurentl38

Compagnon
Bonjour,

je ne sais pas si je suis vraiment dans la bonne section mais, je tente quand même.
Sur une deckel FP2NC avec une commande dialog 4, pour des programmations par trop complexe (2D voir 2D1/2) pour un débutant, je pense que cela devrait se faire sans trop de difficulté.
Par contre si l'on souhaite se lancer dans l'usinage 3D bien plus complexe, ou par exemple, un code programme bien trop gros pour la mémoire de la machine, comment est ce que l'on se débrouille ?

Est ce qu'avec de type de commande ancienne, il est possible de faire la prog avec mastercam (un exemple parmi d'autre) et ensuite de pouvoir le lancer sur la fraiseuse?

Je fais appel au pro de la commande numérique ou au pro des FP2/3 NC

Merci d'avance pour vos lumières.
 
V

vax

Modérateur
Je ne suis pas pro de ce directeur de commande, mais sur certaines commande il est possible de passer par le port série pour alimenter en Gcode en flux.
Seul problème, il faut que le port série soit capable de véhiculer un débit suffisant. ce qui peut poser problème quand on veux faire de la 3D et que les ordres ne représentent que de très faible mouvements (l'ordre est à peine interprété qu'il est exécuté).

Bon courage dans tes recherches, autrement la seule solution c'est de morceler ton code, mais ça peut très vite être laborieux.
 
L

laurentl38

Compagnon
bonjour,

merci pour ces informations, j'avais pu trouvé ce liens aussi, et cela repond à beaucoup de mes questions. C'est vraiment une mine d'information très intéressante ce forum... :lol:
 
P

PGL

Compagnon
C'est une bonne machine, et peux faire de la 3D avec, je ne me rappelle plus la taille de la mémoire mais tu peux y stoker plusieurs programmes. Donc un seul gros ça doit être possible.
 
4

42000Stéphane

Compagnon
Bonjour,

je ne sais pas si je suis vraiment dans la bonne section mais, je tente quand même.
Sur une deckel FP2NC avec une commande dialog 4, pour des programmations par trop complexe (2D voir 2D1/2) pour un débutant, je pense que cela devrait se faire sans trop de difficulté.
Par contre si l'on souhaite se lancer dans l'usinage 3D bien plus complexe, ou par exemple, un code programme bien trop gros pour la mémoire de la machine, comment est ce que l'on se débrouille ?

Est ce qu'avec de type de commande ancienne, il est possible de faire la prog avec mastercam (un exemple parmi d'autre) et ensuite de pouvoir le lancer sur la fraiseuse?

Je fais appel au pro de la commande numérique ou au pro des FP2/3 NC

Merci d'avance pour vos lumières.
Bonjour.
Un ami projète d'acheter la même machine.
Vous avez réussi à faire du 3d dessus?
Merci
 
L

laurentl38

Compagnon
Bonjour,

je n'ai pas de fp2nc, c'etait des questions dans une optique d'achat.
De memoire, il me semble qu'il y a un port serie sur les dialog4.
Du coup pour charger des programmes long, il faut voir du cote des boitiers DNC https://www.practicalmachinist.com/...t-gcode-files-to-cnc-without-computer.319413/
ou
faire du balayage 3d avec une fp2nc, pourquoi pas, mais ce n'est pas des machines tres rapide, avec des broches lente, a moins d'avoir une fp2nc flip head (6300rpm de memoire, a verifier ...)

Laurent
 
4

42000Stéphane

Compagnon
Ok, merci pour ces précisions.
C'est pour un ami, amateur passionné de mécanique moto. La vitesse n'est pas un critère très important.
 

Sujets similaires

E
Réponses
1
Affichages
484
sodereco
S
4
Réponses
7
Affichages
967
42000Stéphane
4
B
Réponses
11
Affichages
8 560
tournele
tournele
tournele
Réponses
21
Affichages
9 750
tournele
tournele
baptiste44
Réponses
90
Affichages
19 321
tournele
tournele
W
Réponses
113
Affichages
8 902
Willy 02
W
A
Réponses
16
Affichages
749
atsju
A
tournele
Réponses
106
Affichages
14 356
tournele
tournele
Haut