Deckel FP1

B

Berola

Compagnon
Bonjour J.F.

Mon tour Crouzet fonctionne en 220 mono avec un moteur pilote qui alimente un transfo tri qui fourni du 380 tri au moteur deux vitesses .
En travaillant je ne dépasse pas 8 ampères sur le 220 v

Ma fraiseuse WGM a un moteur de 2 cv alimenté en tri 220 par un variateur mono/tri .Je ne dépasse pas 10 amp sur le 220v .

Ma perceuse taraudeuse est alimentée par un autre variateur mono / tri moins puissant .
La scie travaille avec un moteur mono et les moteurs en tri des accessoires des machines outils fonctionnent avec des condensateurs vu leur faible puissance .
Je ne souhaite pas le tri , bien qu'il soit dans la logette et que mon câble soit du 4X 16. J'ai 60 ampères disponibles en 220 v mono et ça disjoncte jamais même en soudant avec de la baguette de 3,2.

a mon avis la solution moteur pilote associé a un variateur tri ne risque que de conduire à des déboires..On trouve des variateurs mono/tri jusqu'à 3 kw a des prix corrects .
@+
 
N

nathan07

Nouveau
ben moi j'ai 2 crouzet un en 380 tri l'autre en 220 tri moteur de marque cem si mes souvenir sont bon lol et il sont identique de l'exterieur

pour celui en 220 je me sert d'un altivar pour baisser la tension de mon secteur en 380
 
B

Berola

Compagnon
Bonjour l'Ardéchois !
Comment se comporte l'altivar branché de cette façon lors du passage d'une vitesse à l'autre et en inversion du sens ?
@+
 
E

evenos

Nouveau
Bonsoir,

Je suis 100% d'accord sur les prix pratiqués par RC machines.
5000 euros pour un tour emco maximat super 11 en version établi (sans socle)
faut pas pousser pépère dans les orties. :evil:
 

Sujets similaires

MIC_83
Réponses
24
Affichages
13 736
tournele
tournele
tournele
Réponses
21
Affichages
9 628
tournele
tournele
baptiste44
Réponses
90
Affichages
16 582
tournele
tournele
Tom_Franche_Comté
Réponses
51
Affichages
1 675
Tom_Franche_Comté
Tom_Franche_Comté
zeppelin54
Réponses
21
Affichages
2 959
Vergobretos
Vergobretos
Mecapower
Réponses
5
Affichages
2 397
Mecapower
Mecapower
B
Réponses
28
Affichages
1 777
hazet
H
^BOU^
Réponses
120
Affichages
14 004
thierry74
thierry74
Haut