deckel adaptateurs

D

ducran lapoigne

Compagnon
bonjour,
suite a acquisition d'une FP1, je me pose quelques questions:
l' attachement est en cone morse 4
sur ma chinoise, c' était du cone morse 3 (m12) et je souhaiterais garder mon outillage
sur des sites de vendeurs on trouve des adaptateurs cm4 -> cm3
on trouve aussi des vis SX20 / M16
est ce compatible ? ou existe t' il d' autres solutions ?

merci pour vos réponses

Antoine
 
D

damienbeneteau

Compagnon
Bonjour Ducran
Je ne suis pas certain que les cônes cm 4 cm3 soient de la bonne longueur.
De mon côté j'ai adapté des cônes cm4 de réduction en les tronçonnant pour les mettre à la bonne longueur puis j'ai fabriqué la vis m20 pas d'artillerie et le filetage pour le cm1 cm2 cm3. Tu trouveras les vis chez Rc machine.
Voici une photo des adaptations pour Deckel à partir de cône cm4. La pointe sèche à droite est juste la référence pour la longueur du cm4 classique.
Damien
image.jpg
 
D

ducran lapoigne

Compagnon
Damien, merci pour ta réponse et le tuyau RC machine

en résumé pour mes pinces je vais prendre le mandrin et l' embout fileté

pour ma tête a aléser la douille de réduction cm4 / cm3

et le tirant qui est manquant

Cela semble t' il cohérant ?

++ sur le forum
Antoine

rcm_de10.jpg
 
D

damienbeneteau

Compagnon
Il me semble que sur le mandrin en er25 tu vas être obligé de faire le filtrage m20 au pas d'artillerie de 2.
Si tu ajoute l'ambout fileté cela va être trop long.
Cela doit ressembler à la grosse fraise sur laquelle j'ai fait une réduction du cône cm4 puis le filetage.
Si tu veux utiliser les cônes cm4 sans faire la modification pour faire un cône deckel. Il faut refaire un autre tirant avec du m16 en bout en plus de celui que tu veux commander.
Damien
 
D

Danielb42

Compagnon
Bonsoir ,
milles excuses pour le hors sujet ! Damien ? si j'ai bien compris tu réalises des filetages au pas d'artillerie , pourrait tu s'il te plait me préciser les angles de ces pas je suppose que ce sont les mêmes pour le pas de 1,25 ? Merci. Daniel.
 
Haut