1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

décapeurs thermiques

Discussion dans 'BlaBla' créé par effix, 22 Mai 2016.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. effix

effix Ouvrier

Inscrit:
    19 Juillet 2013
    Localité:
    Tours
    décapeurs thermiques
    Bonjour à tous,
    aujourd'hui, comme hier et le WE dernier, je décapais des portes avec un décapeur thermique, un vieux Ryobi à un moment j'ai vu un éclair et le décapeur s'est mis à faire autant de chaleur qu'un séche cheveux, résistance coupée!
    Comme je suis quelqu'un de précautionneux, des fois, j'avais pris la chinoiserie de mon boulot qui me sert à chauffer la gaine thermo.
    Donc je recommence à décaper avec et mon couteau à mastic vient taper brutalement contre le décapeur et aussitot baisse de régime de celui-ci.
    Croyant à un faux contact, je tape un coups sur le décapeur qui se remet à fonctionner normalement
    Meme manip plusieurs fois de suite puis panne complète.
    J'ai voulu en faire un avec deux, beaucoup de pièces sont étrangement compatibles, mais ça n'a pas redémarré.
    j'ai cherché et donc les moteurs de ces appareils sont des petits moteurs en basse tension continue, qui sont alimenté à travers une résistance qui contribue à chauffer l'air, mais comme le courant est très faible, le fil de la résistance est très fin. Moralité, quand on donne un coup sur ces machines, on risque de casser cette résistance.
    Bien que ce ne soit pas précisé, ces dècapeurs sont très fragiles dès qu'ils sont chauds.
    Donc faisez gaffe!
    J'ai commandé un Bosch pro tout réglable sur internet je vais y faire attention!
    @+
    Xavier
    NB: si je le casse, je vous en ferai l'autopsie...

2. Le Prolls

Le Prolls Compagnon

Inscrit:
    31 Décembre 2012
    Localité:
    FR BZH 35
    Projets:
    Beaucoup trop....
    décapeurs thermiques
    Bonsoir,

Merci pour le tuyau.

Je n'avais jamais remarqué cette faiblesse aux chocs (sur un Ryobi à 35 euros).

Cdt.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page