1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  1. rere37

rere37 Nouveau

Inscrit:
    10 Mars 2012
    Decalage
    Bonjours ,je me retrouve avec un decalage en usinage sur plusieurs passe sur 10 mm je me retrouve avec 1 mm sur l' axe y d'ou vient le probleme je suis novice merçi.

2. SkippyLeChat

SkippyLeChat Compagnon

Inscrit:
    20 Août 2011
    Localité:
    Nantes
    Decalage

Bonjour,
    Défaut de parallélisme si c'est en faisant du chariotage. Ça se règle avec un mandrin entre pointes et un comparateur, voir manuel de ton tour.
    Sinon, avec 1mm pour 10cm, ce pourrait être l'angle du chariot porte-outil qui n'est pas réglé et tu viens de découvrir comment usiner un cône !
    A suivre
    Skippy

Je copierai 100 fois...

3. assurancetourix

assurancetourix Compagnon

Inscrit:
    17 Octobre 2008
    Localité:
    rennes
    Decalage
    heuuuu je veux pas dire mais là on parle de CN, pas de tournage ......

il y a un défaut de paramétrage dans Mach3, genre le pas de la vis
    ou le nombre de pas / tour de tes moteurs PAP

vv

4. rere37

rere37 Nouveau

Inscrit:
    10 Mars 2012
    Decalage
    Bonjours ,je parle bien de cn avec une kress 1050, donc ce que j’ai fait changer la vis du axe y car la 1er vis etait legerement tordue.Les essais a vide ça l'aire d’être bon(sans faire tournée la broche) ce soir j'essai avec la broche.

5. rere37

rere37 Nouveau

Inscrit:
    10 Mars 2012
    Decalage
    Bonjours a tous les essaie sont pas concluent toujours un decalage de 1 mm en defoncent un cercle sur l'axe du y je ne comprend pas.

6. syvain9

syvain9 Compagnon

Inscrit:
    9 Juin 2010
    Localité:
    liege Belgique
    Decalage
    c'est quoi comme transmission ?

un photos de ta machine pourais peux etre aider a repondre