1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  1. rere37

rere37 Nouveau

Inscrit:
    10 Mars 2012
    Decalage
    Bonjours ,je me retrouve avec un decalage en usinage sur plusieurs passe sur 10 mm je me retrouve avec 1 mm sur l' axe y d'ou vient le probleme je suis novice merçi.

2. SkippyLeChat

SkippyLeChat Compagnon

Inscrit:
    20 Août 2011
    Localité:
    Nantes
    Decalage

Bonjour,
    Défaut de parallélisme si c'est en faisant du chariotage. Ça se règle avec un mandrin entre pointes et un comparateur, voir manuel de ton tour.
    Sinon, avec 1mm pour 10cm, ce pourrait être l'angle du chariot porte-outil qui n'est pas réglé et tu viens de découvrir comment usiner un cône !
    A suivre
    Skippy

Je copierai 100 fois...

3. assurancetourix

assurancetourix Compagnon

Inscrit:
    17 Octobre 2008
    Localité:
    rennes
    Decalage
    heuuuu je veux pas dire mais là on parle de CN, pas de tournage ......

il y a un défaut de paramétrage dans Mach3, genre le pas de la vis
    ou le nombre de pas / tour de tes moteurs PAP

vv

4. rere37

rere37 Nouveau

Inscrit:
    10 Mars 2012
    Decalage
    Bonjours ,je parle bien de cn avec une kress 1050, donc ce que j’ai fait changer la vis du axe y car la 1er vis etait legerement tordue.Les essais a vide ça l'aire d’être bon(sans faire tournée la broche) ce soir j'essai avec la broche.

5. rere37

rere37 Nouveau

Inscrit:
    10 Mars 2012
    Decalage
    Bonjours a tous les essaie sont pas concluent toujours un decalage de 1 mm en defoncent un cercle sur l'axe du y je ne comprend pas.

6. syvain9

syvain9 Compagnon

Inscrit:
    9 Juin 2010
    Localité:
    liege Belgique
    Decalage
    c'est quoi comme transmission ?

un photos de ta machine pourais peux etre aider a repondre

pour avoir 1mm je vois comme soucis jeux au niveau entrainement , geometrie machine mediocre , mauvaise conception machine donc la chassis bouge sous l'effort

avec un photo on poura deja mieu voir le soucis :smt003

7. rere37

rere37 Nouveau

Inscrit:
    10 Mars 2012
    Decalage
    Bonjours excuser moi pour le retard ,j'ai trouver la panne, probleme de tension dans le 220volt le ventilateur varie énormément , habitant dans la compagne évidemment .JE ne peut mettre pas de photo mon appareil parti en vacance c'est vraiment dommage .Je voulais savoir comment redresser la tension et le courant pour avoir un vrais 220 volt merçi.Question est que je peut mettre APC Line-R 1200VA - Régulateur de Tension Automatique pour stabilisser le 220 volt.

8. fredymilou

fredymilou Ouvrier

Inscrit:
    10 Février 2012
    Localité:
    Alsace 68
  9. rere37

rere37 Nouveau

Inscrit:
    10 Mars 2012
    Decalage
    bon j'ai essaye avec l'appareil ca ne fonctionne pas , c'est vraiment bizar pourtant je l'ai fait fonctionner cher les personnes qui m'on monter mon rack et configurer ça fonctionne ,a oui je me repere au bruit du ventilo qui varie cher moi et pas cher eux a Tours( moi je suis a 30 km),la tension de ma maison 233 a 236 volt le neutre a la terre on a 1.2 volt donc tout bon j'ai même essayer en directe sur le compteur la même je ne comprend plus rien avez vous une idee merci.je suis en triphaser j ai essayer toute les phases.bon en gros je suis en cour d'idee.

10. fredymilou

fredymilou Ouvrier

Inscrit:
    10 Février 2012
    Localité:
    Alsace 68
  11. fredymilou

fredymilou Ouvrier

Inscrit:
    10 Février 2012
    Localité:
    Alsace 68
    Decalage
    As tu vérifié tes paramètre moteur?
    Tous simplement l’accélération trop rapide qui te fait perdre des pas.

Par contre dis nous en un peut plus sur ta CN .

12. rere37

rere37 Nouveau

Inscrit:
    10 Mars 2012
    Decalage
    merci de me repondre c'est gentil,alors pourquoi cher les personnes que je connait ca fonctionnent avec mon rack et mon pc sur leur cn ils connaissent se domaines mais la ils me disent que ca peut que venir de ma ligne edf ?je trouve rien d'annormale sauf que l’histoire du ventilo qui monte et descend cher moi et que cher eux il est a fond, ils me disent s'est pas du tout normal ils sont meme decouper avec mon pc et le rack s'est nikel un truc fou pour ma part je debute dans le domaine je comprend plus, sinon je fraise je a 600 inits\mins c'est pas trop vite je suis en pas 400 ,vitesse 1360 ,acceleration 50 sur les trois axe pour la configue moteur ,et des fois ca decoupe nikel mais rarement .Aussi l'alimentation des driver son en 42 volt par un torique et deux gros condo

13. fredymilou

fredymilou Ouvrier

Inscrit:
    10 Février 2012
    Localité:
    Alsace 68
    Decalage
    Passe en micro pas tu verras déjà une différence.
    A 400 pas (pas entier) tu perds rapidement des pas lors de l’accélération voire même décrochage direct.
    C'est ce que j'ai pus constater chez moi, que ce soit en prise direct ou démultiplier par courroies.

Essaye avec 1600 ou 3200 pas ça devrait aller mieux.

Par contre tu nous a toujours rien dis sur ta CN ?

14. rere37

rere37 Nouveau

Inscrit:
    10 Mars 2012
    Decalage
    bonjours je vais essayer aussi la hautementer l'amperage des moteur car je me suis aperçue que les driver etait a 1,2 ampere de les passer 4,2 pour voir la difference sinon pour l'histoire la tension je n' y crois pas je pense aun probleme de configue j'essaye se soir je tiens au courrant car je suis au boulot

15. rere37

rere37 Nouveau

Inscrit:
    10 Mars 2012
    Decalage
    Quelque photo de ma cn les moteur nema 34 http://www.selectronic.fr/moteur-pas-a-pas-modele-pap-11.html puis les drivers http://www.selectronic.fr/module-de-commande-pour-moteur-pas-a-pas-qj5045.html sauf que s'est du cw 5045 la carte je peut pas vous dire car c'est une de leurs cartes les drivers sont alimenter en 43 volte , sinon l'essai que j'ai dit ne change pas le problème décalage du Y et le Z se decale de + en + en hauteur fesant plusieurs pièce,sinon fredymilou je n'ai pas fait l'essai car je s'est pas ou aller.Donc je suis rendu au point zero,ledriver du Z commence a grogner a 5 % sur mach 3 mais je comprend pas que le Y se decale.Ma cn est en acier c'est moi qui l'est fait la table utile 1000x 660 hort tout 1500x 1000 deux vis sur le X 16x4 ,le Y vis 16x4 le Z 16x4 broche kress

100_7236.jpg
    ↑  machine

100_7237.jpg
    ↑  arriere machine

100_7238.jpg
    ↑  rack

100_7245.jpg
    ↑  configue

100_7241.jpg
    ↑  decalage

Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2015

Partager cette page