decalage origine piece sur fanuc ge series 21i t

  • Auteur de la discussion douky38
  • Date de début
C

carbure

Apprenti
douky38 a dit:
Et ben j ai rien trouve je suis deg

Peut-être que c'est une option. A l'atelier on a une vieille 18i qui n'a pas de décalage d'origine.
Le mieux c'est de te renseigner auprès du constructeur.
 
R

relax

Compagnon
As tu essayé la #2601, ca ecrit le z dans le déplacement d’origine, et si tu veux 50000 origines différentes dans ton programme tu mets 50000 fois la #2601 avec 50000 valeurs différentes :-D
 
D

douky38

Nouveau
Euf non j ai pas essaye et je pense que cest une option car sur mon autre cn fanuc series o t j ai rien non plus
 
R

relax

Compagnon
Si tu as la page deplacement d’origine la # 2601 doit fonctionner.
 
G

glag

Apprenti
relax a dit:
Si tu as la page deplacement d’origine la # 2601 doit fonctionner.


bonsoir j'ai 2 fanuc 21i et pour l'origine pièce g54 j’appelle l'outil en mdi avec son correcteur je dresse la face ou je tangente avec un clinquant et je lui donne dans les offset travail sur Z du G54 z??? mesure ensuite je le mets en début de programme avec la #5222=la valeur dans l'offset pour les prochaine fois que je remonte la série je n'ai pas a la refaire. bien sur j'indique G54 dans le programme le paramètre 5222 ne sert qu'a mettre la valeur dans offset travail G54.
ensuite je mets un M0 (retourner la pièce) et toujours avec un outil appelé en mdi avec son correcteur je viens tangenter sur la nouvelle face et en offset travaille G55 Z??? mesure et j'indique G55 dans le programme.
pareil pour la prochaine fois que je les remontes je mets en dessous de la ligne #5222= le G54et pour le G55 #5242= la valeur de l'offset
pour info je m'en suit encore servi aujourd’hui
 
C

carbure

Apprenti
glag a dit:
relax a dit:
Si tu as la page deplacement d’origine la # 2601 doit fonctionner.


bonsoir j'ai 2 fanuc 21i et pour l'origine pièce g54 j’appelle l'outil en mdi avec son correcteur je dresse la face ou je tangente avec un clinquant et je lui donne dans les offset travail sur Z du G54 z??? mesure ensuite je le mets en début de programme avec la #5222=la valeur dans l'offset pour les prochaine fois que je remonte la série je n'ai pas a la refaire. bien sur j'indique G54 dans le programme le paramètre 5222 ne sert qu'a mettre la valeur dans offset travail G54.
ensuite je mets un M0 (retourner la pièce) et toujours avec un outil appelé en mdi avec son correcteur je viens tangenter sur la nouvelle face et en offset travaille G55 Z??? mesure et j'indique G55 dans le programme.
pareil pour la prochaine fois que je les remontes je mets en dessous de la ligne #5222= le G54et pour le G55 #5242= la valeur de l'offset
pour info je m'en suit encore servi aujourd’hui

Cela ne résout pas le problème de douky 38, il n'a apparemment pas de décalage d'origine sur sa machine.

Tant qu'à faire, je préfère nettement le G10 dans mes programmes, la aussi pas besoin de refaire le décalage a chaque réglage.
Pour ton G55, si tu connais la valeur de différence avec le G54, pas besoin de retangenter tu la rentres directement par un simple calcul.
 
C

christian36

Apprenti
bonjour j'ai la meme commande que toi et j'ai bien le decalage d'origine

tu vas dans ton offset et tu vas dans travail ses la que sa se trouve

IMG_0623.JPG
 

Sujets similaires

N
Réponses
5
Affichages
584
Nabduf
N
B
Réponses
39
Affichages
9 820
respountchous
respountchous
D
Réponses
15
Affichages
3 445
douky38
D
Z
Réponses
10
Affichages
3 287
lolo
P
Réponses
0
Affichages
1 855
papytunisie
P
Haut