1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Débutant

Discussion dans 'Présentation' créé par domtw, 17 Janvier 2012.

1. domtw

domtw Nouveau

Inscrit:
    17 Janvier 2012
    Débutant
    Bonjour à tous!

Comme la rubrique l'indique, je suis nouveau ici. Je n'ai pas d'expérience avec les machines CNC pour le bois et le métal, même si les machines que j'utilise au boulot sont similaires (écritures laser pour la micro fabrication).

J'ai dans l'idée d'acquérir une fraiseuse à commande numérique pour travailler le bois et pouvoir concrétiser les nombreuses idées d'objets que j'ai (enceintes, petits meubles etc...)
    Jusque là, je fais tout avec des machines à main et j'utilise surtout la défonceuse...

J'aimerais bénéficier de vos expériences pour savoir ce qui me conviendrait le mieux et aussi apprendre à utiliser ce genre de machines.
    Une machine ayant une surface de travail d'environ 1000mm x 600mm serait déjà pas mal. Plus serait mieux mais mon budget est limité...

J'utilise Sketchup pour mes projets mais je ne pense pas que les formats de ce logiciel soient compatibles avec les CNC. Me trompe-je?
    J'utilise aussi Autocad mais avec beaucoup moins d'aisance...

D'autres (nombreuses) questions viendront par la suite, une fois que la discussion sera engagée.
    Merci

2. amatour 29

amatour 29 Ouvrier

Inscrit:
    14 Juillet 2010
    Localité:
    plouneventer
  3. fabrice c

fabrice c Modérateur

Inscrit:
    19 Juin 2008
    Localité: