[Debutant] Ma fraiseuse

  • Auteur de la discussion double
  • Date de début
D

double

Nouveau
Bonsoir a vous,

Je suis débutant dans la matière, j'aime bien le bricolage mais pas très doué, enfin j'ai pas d'outils adapté pour faire les choses correctement donc j'ai fait comme je le pouvais.

J'ai essayer de réaliser une fraiseuse, mon but n’était pas de faire une table tant par tant, ou d'usiner tout types de matériaux, ou d'avoir un truc costaud mais plutôt pour le plaisir et de découvrir.


L’électronique est :
- Arduino uno
- Cnc shield
- X-Y Moteur pas a pas
- Z Moteur pas a pas

Fait entièrement en MDF, les guidages par des guides de tiroir et entrainement par une tige filètes en laiton M8.

Coté fraisage c'est une Dremel 3000 que j'ai mit en place.


Je n'est pas encore tout a fait usiner, juste quelques test mais pas terrible, j'essaye de la réglé :S.
Je voulais utiliser mach3 pour géré la fraiseuse mais je n'arrive pas a connecter l'arduino a mach3(usb).

Je commence aussi a apprendre a faire le gcode, pour le dessin j'utilise libreCAD mais des fois il plante je ne sais pas pourquoi, et pour faire le GCode j'utilise HeeksCNC mais sa bug trop, des fois marche super bien d'autres fois ses une grosse galère. Si vous avez des logiciels a me proposer je suis preneur.


Si j'aime bien, si je m'en sort bien et j'en apprend pas mal de choses, je voudrais après réaliser une deuxième version en structure en profilé rexroth et entrainement par vis a bille et guidage a bille sur un arbre et une meilleur électronique de l'arduino.


Voici des photos :
[div=none][div=none]
624091972.jpg
[/div][/div]
[div=none][div=none]
449268811.jpg
[/div][/div]
[div=none][div=none]
931663844.jpg
[/div][/div]
[div=none][div=none]
702080463.jpg
[/div][/div]
[div=none][div=none]
812679556.jpg
[/div][/div]
[div=none][div=none]
121113245.jpg
[/div][/div]
2200481610.jpg

9966583011.jpg

7404966912.jpg



PS : Je souhaiterais avoir des conseils, améliorations, ou tout autres de votre part.