Débutant CNC SDW DXF MACH3

  • Auteur de la discussion Clyde'n
  • Date de début
C

Clyde'n

Nouveau
Bonjour à tous,

Avec plusieurs amis, nous avons récupéré une fraiseuse 6090 piloté par Mach3, nous sommes tout 3 plus que novice en la matière.

Suite à de nombreuse recherche afin de faire de comprendre le fonctionnement d'une CNC, j'ai donc Commencé par utilisé Solidworks afin de créer mes modèles 3D mais voilà je bloque. je n'arrive pas à trouver de software afin de convertir mon fichier SDW en DXF. (j'ai essayé CamBam mais mon résultat 3D de base devient 2D ...)

J'aimerai vos conseils, quel logiciel dois-je utiliser pour passer du SDW à DXF puis Mach3 ?

Merci d'avance
 
V

vince_007

Compagnon
Pas besoin de passer en dxf. Cambam prend les fichiers 3D direct au format step ou iges. Pourquoi passer en dxf qui est forcément 2D ?

Une fois la pièce 3d dessinée, il te faut un logiciel de FAO genre Mastercam, Cambam ou autre pour générer le fichier gcode servant à usiner. Mach3 prend ce gcode est pilote la machine.
 
C

Clyde'n

Nouveau
Merci pour le renseignement Vince_007 sur DXF. cependant, lorsque je veux ouvrir un fichier par CamBam les seuls formats que le logiciel me propose sont :
CB (cambam files)
DXF
3D xf
et tap nc.

connaissez vous d'autre logiciel, gratuit de préférence, pour passer du fichier SDW. au G code ?
 
V

vince_007

Compagnon
Il ne faut pas faire ouvrir mais import de fichier .stl

De plus, tu n'est pas dans la bonne section, un peu plus bas dans le forum, ya une section dédiée au logiciels de FAO. Tu y trouvera les réponses à tes questions.
 
F

fabrice c

Compagnon
solidworks sait sauvegarder en dxf, les pièces et les mises en plan !
 
C

Clyde'n

Nouveau
Merci pour vos réponses !

je voudrais savoir maintenant, comment faire pour passer d'un fichier tiré de solidworks pour le convertir en .tap ? (par ailleurs quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce qu'est un fichier .tap)

ps: je n'arrive pas à configurer Mach3 pour mes buté (ma CNC est une 6090)
 

Sujets similaires

T
Réponses
0
Affichages
493
temujinCAM
T
L
Réponses
22
Affichages
2 542
jad83690
J
T
Réponses
25
Affichages
3 643
Ptitmickey
P
S
Réponses
6
Affichages
1 672
dh42
C
Réponses
10
Affichages
2 994
ingenieu59
ingenieu59
Haut