Débutant avec plein de questions

  • Auteur de la discussion camaro35
  • Date de début
C

camaro35

Nouveau
Bonjour a tous je suis débutant dans l'usinage et j'ai plein de question parce que je suis auto didacte mais je pense me tromper sur pas mal de chose.

Déjà quand on fait un bonne usinage avec avance correcte et tout le copeau doit être comment long en spirale ou des petits morceau?

Peut- on faire de beau état de surface avec un tour sans lubrification?

Pour l'aluminium grand vitesse grosse avance ? l'inox et l'acier ? je ne me rend pas compte du rapport vitesse avance profondeur de passe.

Merci et j'ai encore plein de question.
 
M

michel19

Compagnon
Salut camaro35.
Tu as quasiment toutes les réponses à tes questions sur ce forum.
Il te suffit d'être curieux et de "feuilleter" les différents sujets.
Tu trouveras ce que tu cherches et si une de tes questions reste sans réponse alors demande conseil.
Si on veut répondre à ton message en une seule fois , il y a une seule réponse:

Ca dépend...


Tu as une case "rechercher" sur le site où il te suffit d'écrire ce que tu recherche.
 
C

camaro35

Nouveau
Merci a toi, j'ai déjà chercher sur le forum et j'ai trouver pas mal de réponse mais souvent technique et je ne comprend pas tout donc j'ai créer se poste pour que l'on m'explique plus simplement et pour que je puisse dire si je ne comprend pas.
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Bonjour à tous.

Salut camaro35.

Comme dit michel19 ce n'est pas facile de te répondre, tu ne pose aucune question précise.
Tu devrais déjà nous dire ce que tu as comme machine, car les réponses ne vont pas forcements être les mêmes si c'est une petite machine d'1cv ou d'une gros de 10cvs.
Fais tu du modélisme ou la réparation d'un tracteur.
Ont est tous prêt à t'aider mais sur des question précises, si tu cherche bien je suis sur qu'avec une bonne recherche sur le forum tu trouveras des réponses.

Aller dit tous ce que tu veux.

A+
 
R

romteb

Fondateur